La loi « famille » était déjà fort limitée, c'est désormais toute perspective d'obtenir plus d'avancées qui est rabotée
Reprenons la rue ! Imposons nos droits ! Imposons l'égalité jusqu'au bout !
Philippe Poutou et Thomas Balenghien, tête de liste de Montpellier Sociale, Ecologiste et Solidaire, aux prochaines municipales, conduiront la délégation du NPA à ce rassemblement
COMMUNIQUÉ DE
PRESSE - 3 février 2014
Colère de la LGP
Montpellier LR face à la grande reculade de François Hollande !
Le Président de la République plie face à la « Manif pour tous » et enterre la loi famille ! Un projet de loi qui concerne à la fois les foyers homoparentaux et familles recomposées hétérosexuelles ! Par la voix de son premier Ministre Jean-Marc Ayrault, le Président indique sa volonté de reporter l’examen de cette loi au plus tôt en 2015 !
La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon s’indigne de ce nouveau recul qui confirme le manque de courage du Président de la République à tenir ses promesses, au lendemain de la mobilisation des forces réactionnaires hétéroclites regroupées autour de La Manif pour tous. Celui-ci semble avoir oublié que « cette France » n’est pas son électorat ni celle qui votera pour lui demain. Aussi, il vient de prendre la responsabilité de trahir celles et ceux qui l’ont élu, à la veille d’échéances déterminantes (élections municipales et européennes).
Rappelons que le candidat Hollande s’était également engagé à mettre en place une législation en faveur de la PMA que nous ne verrons probablement jamais ; d’ouvrir le don du sang aux homosexuels que nous attendons toujours ; et de permettre le changement d’état-civil pour les personnes trans-identitaires sans condition préalable d’opération chirurgicale dont nous n’entendons toujours pas parler.
Face à la pression des mouvements hostiles à ces questions de société et au progrès social, nous déplorons que le Président de la République privilégie la fébrilité à l’audace et au courage !
Aussi, la LGP dénonce fermement cette politique du recul et des promesses non tenues par François Hollande qui semble vouloir calmer les exigences des forces de droite et d’extrême-droite mobilisées contre les LGBT et leurs légitimes attentes.
En supposant ainsi neutraliser ces mouvements immobilistes hostiles, le pouvoir exécutif leur donne raison et les encourage davantage à amplifier leur mobilisation rétrograde.
C’est dire si le rassemblement organisé par la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon et l’ensemble de ses partenaires AIDES, Amnesty International, Amélie Deux Ailes, ANGEL, APGL, Chemin des Cimes, Contact 34, Demain Sera Meilleur, Eglise MCC, ENIPSE, Envie, Entrée de Secours, Les Dérailleurs, Rando’s Midi, Le Refuge, LMDE, SIS, SOS Homophobie, SPI Couvent d'Oc,
le samedi 8 février 2014 à 14h, devant l’Office de tourisme de Montpellier
contre toutes les discriminations et pour l’avancée de nos droits est d’actualité. Il doit mobiliser massivement tous ceux et celles qui veulent protester contre une politique qui ne tient ni parole, ni promesse. Aussi, la LGP Montpellier LR demande au Président de la République si le changement est toujours maintenu ?!
Ce rassemblement aura donc aussi pour objectif de rappeler au Président de la République ses promesses, de marquer notre vigilance et nos exigences en matière de questions de société.
Ce rassemblement est ouvert à tous les défenseurs de l'égalité des droits, de la tolérance, du respect, à tous les citoyens qui souhaitent offrir et construire, pour les futures générations, un pays qui respecte enfin toutes ses diversités ! C'est unis que nous faisons bouger et avancer notre pays, car un progrès pour les uns est toujours une avancée majeure pour l'ensemble de la société.
Le conseil d'administration de la Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon
Communiqué du NPA
A lire aussi
NPA 34, NPA