La face cachée de Veolia, cette entreprise privée à qui la "gauche" montpelliéraine délègue la gestion de l'eau...
Dans le Vaucluse, un agent conteste devant les prud'hommes la décision de son employeur de se séparer de lui. Veolia estime qu'il ne s'agit que d'une diversion.
Un salarié de Veolia a contesté jeudi devant le conseil de prud’hommes d’Avignon (Vaucluse) son licenciement en avril 2013 pour avoir refusé d’effectuer des coupures d’eau consécutives à des factures impayées. Le jugement sera rendu le 22 mai.
Le texte complet
Extrait
Les bras croisés, Marc Fazio répète sans ciller une histoire qu'il a déjà racontée plus d'une fois à l'union locale de la CGT, aux journaux, à son avocat. Il évoque son « malaise » dans les face-à-face qu'il a vécus avec sa propre conscience : « J'ai
eu des clients qui pleuraient, qui n'avaient rien dans leur frigo.
C'était souvent des gens au chômage, des familles avec des enfants. Moi
aussi j'ai des enfants. » Un week-end, alors qu'il fait des courses avec ses deux filles, un homme le prend à partie : « voleur de Veolia ». C'en est trop. Coincé entre « la misère des clients et le harcèlement de la direction », il enchaîne plusieurs arrêts maladie, « des mini-dépressions », des réveils « la boule au ventre ».
La position de Montpellier sociale, écologiste et solidaire sur l'eau
Sur l'action de Marc Fazio, nous soutenons sans réserve tout en appelant à construire une action collective de désobéissance civile (cf les factures d'eau) sur ce sujet comme sur d'autres comme, par exemple, en faveur d'une fiscalité anticapitaliste. Car pour nous...
Et donc, pour aider à lancer le processus ...
A lire aussi
NPA 34, NPA