Municipale de Montpellier. Tentative de hold-up politique : l'UMP ouvre en direction du Front National et du dissident (exclu) du PS !
Déclaration de Thomas Balenghien pour Montpellier sociale, écologiste et solidaire
La déclaration de l’UMP Domergue, qui propose une alliance UMP-Saurel-FN dont le seul projet serait de « sortir le sortant » montre la profondeur de la crise de la droite traditionnelle.
C’est parce qu’elle n’a plus de programme autre que celui appliqué par le P « S » que la droite se cherche si difficilement un « chef » charismatique. C’est parce que le PS n’est plus une alternative aux politiques de droite que la crise du système politique ne peut que s’amplifier.
L'Hérault du jour du 15 mars 2014
Plus que jamais il ne faut pas se tromper de colère : aucune combinaison électorale ne permettra de sortir de la crise profonde que subissent les salariés. Seule la construction d’une opposition de gauche définitivement en rupture avec le PS et sa politique, appuyé sur les mobilisations permettra de construire une alternative de gauche.
La liste Montpellier sociale, écologiste et solidaire menée par Thomas Balenghien et soutenue par le NPA est aujourd’hui la seule qui propose clairement cette perspective.
La liste Montpellier sociale, écologiste et solidaire menée par Thomas Balenghien et soutenue par le NPA est aujourd’hui la seule qui propose clairement cette perspective.
Extrait de l'entrevue accordée par J Domergue à L'Hérault du jour
Les commentaires de L'Hérault du jour
A voir et à entendre
Le débat télévisé du vendredi 14 mars 2014 (TV Sud)
A lire aussi
Nos dossiers Montpellier, Montpellier sociale écologiste et solidaire, NPA,
NPA 34, élections municipales, Vie politique locale
Images du plateau du débat télévisé de vendredi...
Muriel Ressiguier (Front de Gauche) avec Thomas à sa gauche...
... et Moure (PS-EELV) à sa droite !
A la clé une image politique brouillée par le refus de faire l'unité sur sa gauche au nom d'une possibilité envisagée de faire l'unité sur sa droite au second tour...
Voter le 23 mars pour Montpellier sociale, écologiste et solidaire c'est aussi défendre que l'unité est nécessaire à gauche mais qu'elle ne peut être qu'une unité, sans faux-fuyant, pour une opposition de gauche au PS, condition première pour combattre la droite et l'extrême droite...
NPA 34, NPA