Correspondance NPA 34
Une quinzaine de membres de Montpellier sociale, écologiste et solidaire se sont retrouvés devant un de ces symboles à coquille vide où excelle la "gouvernance" socialiste (avec une pointe communiste) de la ville.
Montpellier sociale, écologiste et solidaire et le NPA appellent à aller au bout, en les élargissant au niveau de toute la ville, de ces démarches de réappropriation de l'espace public par où l'espace privé, à préserver au demeurant de façon fort légitime, gagne justement à la jouer social, écologiste et solidaire...
Alors Moure et compagnie, on leur dit le 23 mars "dégagez" ! En congédiant cette gauche de droite, ou pour le moins en la déstabilisant de son socle de certitudes hautaines, on fera d'une pierre deux coups en direction de la "droite de droite" et de son extrême ! Nous, en effet, notre opposition, elle est radicalement de gauche et se caractérisera par sa constance : nous le disons solennellement, nous ne procèderons à aucune tractation de second tour, pas même avec la droite qui se déguise, pour la circonstance, en gauche (1) !
La démocratie, ça ne se marchande pas.
"On aura que ce que l'on prendra !"
Voter Montpellier sociale, écologiste et solidaire c'est s'engager à lutter pour récupérer, depuis les quartiers, la parole et le pouvoir confisqués !
(1) En la matière, le dissident "socialiste" Saurel, fait fort : il vous concocte en un tournemain un profil gauche (tiens, par exemple sur l'eau) mais qui reste toujours marié, en mode opaque, à l'autre profil, de droite, dont témoigne sa volonté de ratisser jusqu'au centre, tout en récupérant sur sa liste (comme a fait l'UMP Aboud à Béziers, mais "dans l'autre sens" quoique..., avec Agnès Jullian) une personnalité notoire de la droite montpelliéraine (Midi Libre la voit parfois en "centre droit", parfois en "homme de droite", bref on est bien d'accord, c'est la droite; lire ici et ici). Le tout sans jamais lever vraiment l'hypothèque d'une alliance de second tour avec l'UMP Domergue (en guise de rappel de son passé pas si lointain lire ici). Alliance dont précisément la personnalité en question de "centre droit"/de droite pourrait être le vecteur ! Au fond, ce Saurel, formé à l'école opportuniste-réactionnaire de Georges Frêche, est à lui seul un emblème parfait de ce qu'est le PS, même (surtout ?) quand il prétend le tacler !
Revue de presse
L'Hérault du jour (11/03/14)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Midi Libre (11/03/14)
A lire aussi
Nos dossiers Montpellier, Montpellier sociale écologiste et solidaire, NPA,
NPA 34, Vie politique locale
NPA 34, NPA