NPA. Dans la rue le 12 avril comme dans les urnes aux Européennes, pour une unité d'opposition au(x) gouvernement(s) austéritaire(s) !
Nous
sommes disponibles pour discuter des possibilités d'avancer ensemble aux prochaines élections européennes
Extrait
Cela suppose d'annuler la dette, cette rente scandaleuse que les Etats garantissent aux financiers en volant l'argent et les richesses produites par les salariés ; de créer un monopole public bancaire permettant de financer l'économie afin qu'elle permette de satisfaire les besoins matériels, écologiques, culturelles de la population ; d'en finir avec le chômage en partageant le travail existant entre toutes et tous ; de garantir un salaire et des pensions décentes.
Nous voulons nous rassembler contre les politiques d'austérité pour une autre Europe. Une Europe de la solidarité et de la coopération des travailleurs et des peuples. C’est la seule façon d'enrayer la régression sociale et politique provoquée par la politique de la gauche libérale en continuité de celle de la droite, c'est la seule façon de barrer la route à l'extrême-droite qui partout en Europe progresse et menace.
C'est pourquoi nous nous tournons à nouveau vers vous. Le NPA sera présent, en fonction de ces forces, dans cette bataille des élections européennes. Mais nous sommes disponibles à discuter des possibilités d'avancer ensemble. Le temps nous est compté, nous le savons, mais la gravité de la situation pour les travailleurs et les classes populaires exigent peut-être de nous que nous soyons en mesure de prendre ensemble des initiatives comme nous avons, pour la plupart d'entre nous, réussi à le faire pour la manifestation du 12 avril.
Le Conseil Politique National du NPA
A lire aussi
Nos dossiers Capitalisme,
Gouvernement,
PS, Front de Gauche, NPA,
NPA 34,
Union Européenne