À la Une...

Européennes. Elections, élections.. Il faut y aller. Mais il est urgent de mobiliser dans la rue et les lieux de travail aussi ... et surtout ! Et tous ensemble !


 Vidéo. NPA-PG : unité sur les plateaux télé. Mais peut, doit, mieux faire...




Depuis le vote de confiance, il y a trois semaines, de plus en plus de députés de la majorité ont menacé, ces derniers jours, de ne pas voter le plan d’économie de 50 milliards, ouvrant ainsi une crise sans précédent au Parti socialiste. Ambiance, ambiance... mais « l’essentiel » est sauf !

Ce mardi 29 avril, les députés se sont prononcés sur le grand plan d’économies, qui sera ensuite décliné dans plusieurs textes budgétaires d’ici l’automne. De nombreux députéEs de la majorité, et pas seulement de la dite « gauche du PS », ont, depuis l’annonce de ce plan, menacés sur tous les tons qu’ils risquaient de ne pas le voter, certains proposant même une alternative... un nouveau plan d’austérité réduit à 35 milliards d’euros, une réorientation de la politique européenne, plus de crédits pour les investissements et des mesures en faveur du pouvoir d’achat. En un mot, un plan présenté comme moins « douloureux » mais s’inscrivant totalement dans la politique libérale menée par le gouvernement.


A lire  aussi


Extrait : Agir ensemble pour tout changer

Le bulletin de vote peut permettre de dire clairement aux politiciens professionnels que nous ne sommes pas dupes et que nous ne nous laisserons pas faire. C’est pourquoi, malgré les obstacles financiers qui limitent notre campagne, le NPA présente des listes dans cinq circonscriptions, des listes intitulées : « Pour une Europe des travailleurEs et des peuples, envoyons Valser l’austérité et le gouvernement ! » Elles seront conduites par Olivier Besancenot dans l’Île-de-France, Christine Poupin dans le Nord-Ouest, Philippe Poutou dans le Sud-Ouest, Gaël Diaferia dans l’Est et Pierre Le Ménahès dans l’Ouest.

Un mois pour faire campagne. Une campagne modeste mais une campagne importante pour donner de la crédibilité à la seule perspective qui existe pour le monde du travail, la jeunesse : leur propre intervention, par delà les frontières, sur le terrain où se joue leur sort, celui de la lutte politique.


Et aussi



 Photo Didier Latorre. Voir diaporama "Paris. 12 avril 2014"

NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA