Comme le démontre l'article reproduit ci-dessous (http://www.respectmag.com),
TOUT EST BON POUR SE FAIRE DU POGNON !
Pour
promouvoir un médicament, le groupe pharmaceutique Sanofi a lancé une
application destinée aux hommes. L’objectif? Aider monsieur à surmonter
l’humeur désastreuse de sa compagne en période de règles…
Sanofi n’est pas en panne d’idées pour valoriser ses produits. En investissant sur SOS PMS, signifiant SOS pour syndrome prémenstruel,
le laboratoire espérait faire parler de lui. C’est bien le cas
aujourd’hui mais certainement pas dans le sens espéré par ses
responsables. SOS PMS devait être le conseiller particulier des hommes
afin de mieux gérer l’humeur de leur compagne en
période de menstruations. L’outil repose donc sur le cliché affirmant
que les femmes sont désagréables pendant leurs règles. L’application va
encore plus loin en égrainant des conseils reprenant toutes sortes de
clichés comme, « buvez une bière et proposez-lui, sans la brusquer, une tisane ».
Un humour douteux (les femmes sont même représentées avec des têtes de nazis) qui a fait un gros flop après les réactions de plusieurs utilisateurs. Et si SOS PMS a été retiré des plateformes de ventes après le mea culpa de Sanofi, d’autres applications du même type comme « Code rouge » ou « Syndrome prémenstruel mon pote » sont toujours en vente, comme le souligne lemouv.fr.
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