À la Une...

Des marches des fiertés plus combatives que jamais !


 Les violences homophobes explosent et le PS continue à se préoccuper davantage de gratter des voix à l’extrême droite.

 

Après l’ouverture du mariage aux couples de même sexe l’an dernier, ouverture qui a mis fin à une discrimination légale, on aurait pu croire que les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres, allaient rentrer chez eux et elles en vouant un culte au PS. Il n’en est rien, et les Marches des fiertés 2014 s’annoncent plus combatives que jamais !

Un seul droit, ça ne suffit pas ! 

L’accès au mariage n’était pas, et de loin, la seule revendication des LGBT. Au niveau des questions familiales, l’adoption reste en pratique toujours difficile à obtenir. 

Quant à l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, le gouvernement, après l’avoir promise pendant la campagne électorale puis reportée aux calendes grecques, l’a définitivement enterrée en février, provoquant la colère des lesbiennes et des bisexuelles. Des femmes ayant eu recours à une PMA à l’étranger se sont depuis vu refuser l’adoption de leur propre enfant, au motif de fraude. Cela a donné naissance dernièrement à la publication en Une du journal Libération d’un « Manifeste des 343 fraudeuses » ayant effectué une PMA hors des frontières françaises (en référence au « manifeste des 343 » ayant eu recours à l’IVG, alors illégale).



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA