Ils diront au gouvernement Hollande-Valls et à la direction de la SNCF qu’ils ne veulent pas - dans le cadre d’une « réforme » ferroviaire - de l’éclatement de l’entreprise et de la fin du service public. Cette réforme, qui s’inscrit dans le processus à l’échelle européenne de libéralisation du rail, prépare l’arrivée d’opérateurs privés sur les activités du ferroviaire susceptibles de dégager des bénéfices (TER, TGV...)... en laissant à la charge de l’Etat l’entretien et la gestion du réseau jugés trop couteux.
Le gouvernement mène en
parallèle une attaque en règle contre la réglementation du travail
des 150 000 cheminots du public en l’harmonisant par le bas sur celle
des 3 000 cheminots du privé.
Les usagers doivent être solidaires de la mobilisation des cheminots !
Les usagers doivent être solidaires de la mobilisation des cheminots !
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Revue de presse
12 juin (cliquer sur les titres) : Les cheminots en grève bloquent le dépôt de bus de Narbonne : keolis réagit / Grève SNCF : la CGT et SUD-Rail appellent "à amplifier" le mouvement
11 juin : plus de 60% de grévistes !Cliquer ici
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Travail
D2i:
saloperie antigrève votée par la droite en 2007 et pas abrogée par sa
grandeur socialiste François II. Un cheminot envisageant de faire grève
doit ainsi prévenir son patron par écrit 48h avant le début de son arrêt
de travail, sous peine de refus de service. Cette disposition s'ajoute
au préavis de grève déposé par un syndicat 5 jours francs avant la date
de la grève.
NPA 34, NPA