À la Une...

Celleneuve : régularisation des sans-papiers !

Le NPA 34 se joint à l'appel reproduit ci-dessous et tient à souligner une fois de plus le scandale que représente la fabrication permanente de "sans-papiers", aboutissant à la création d'une frange de la population corvéable et expulsable à volonté. Une telle politique complètement inhumaine ne fait que renforcer le discours xénophobe et raciste du Front National.
---> RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS !
---> ARRÊT DE TOUTES LES EXPULSIONS !
Dernière minute
première victoire dans le long parcours administratif (plus de trois années !) imposé à cette famille sri lankaise. Leur APS est renouvelée avec une autorisation de travail. Certes cela reste du provisoire, trois mois seulement, mais c'est un début.
Ils ont quand même du verser 580 euros en timbres fiscaux !

APPEL À SOLIDARITÉ
La famille Krishna réfugiée du Sri Lanka doit être régularisée et leurs enfants pouvoir continuer à être scolarisés en France. 
Signez la pétition : http://resf.info/P2785

    Ilangovan, sa femme et leurs deux enfants, aujourd’hui âgés de 7 et 2,5 ans, sont arrivés en France en juin 2011 pour fuir les exactions perpétrées à l’encontre des Tamouls au Sri Lanka.
    Ils n’ont eu d’autre alternative que de se réfugier en France à Montpellier et risqueraient leurs vies en retournant dans leur pays natal.
    Leur fils ainé, Ilavarasan, est scolarisé depuis novembre 2011 à l’école de Celleneuve et leur fille, Arthie, née à Montpellier en décembre 2011, est inscrite à l’école maternelle pour la rentrée scolaire 2014. Ils se sont investis dans la vie du quartier.
    Déboutés de l’asile politique en novembre 2012, ils ont déjà fait l’objet de deux Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) annulées par le tribunal administratif. Depuis ils ne bénéficient que d’Autorisations Provisoires de Séjour (APS) et donc se retrouvent sans ressources, sans droit au travail et au logement. Ils ne survivent que grâce à leur détermination et à la mobilisation du quartier.
    Le 7 juillet 2014, leur APS prend fin. Seule une carte de séjour leur permettrait d’envisager un avenir plus serein. En cas de refus de la Préfecture, ils seront obligés de quitter le territoire français et leur vie sera de nouveau en péril.

Nous appelons tous les citoyens à demander leur régularisation immédiate en signant cette pétition

Collectif de soutien à la famille Krishna. et RESF 34 Montpellier


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA