À la Une...

Formidable, formidable gauche socialiste...


Formidable Marie-Noëlle ...


Stromae n'en revient pas et lui dédie (en exclusivité NPA 34) sa chanson de somnambule chancelant et en fait assez pété. Gérard Filoche, contacté, accepte de porter cette dédicace chantée sous le balcon de la belle...

Pourquoi un tel enthousiasme du grand artiste ? Jugez-en vous-même : Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste mais, attention, sur un positionnement très, très à gauche, a relevé le défi inouï de ramener ... à gauche Hollande, Valls (encore que lui...) et le reste (ou presque) de la bande. 

Et, pour ce faire, elle brandit haut et fort le drapeau de la radicalité de la "Gauche avenir", on vous dit que ça. Pour tout dire, à gauche, enfin, à la gauche de la gauche de droite (on suit ?), certains sont séduits : ainsi avec Pierre Laurent c'est du tout cuit (lire ici) pour bâtir ensemble "un nouveau Pacte majoritaire à gauche" mais dans la garde rapprochée du ronchon Mélenchon, il est aussi quelques éclaireurs qui viennent tâter le pouls d'une recomposition à gauche à la façon Marie-Noëlle (lire ici) !

 

Mais tout ceci n'est que la face A du processus. Et la face B c'est Marie-Noëlle qui nous la dévoile par son vote au Sénat (reconduisant celui de beaucoup de ses petits camarades députés "de gauche" : lire ici) de la réforme ferroviaire, si, si, cette réforme que les cheminots ont vivement contestée et que le gouvernement a imposée avec la bénédiction de la droite (lire ici).



Formidable, Marie-Noëlle, l'est par cette prouesse qui consiste à tirer à gauche le gouvernement en votant ses lois de droite... Du coup, tout compte fait, Gérard Filoche ne sait plus où il a mis sa mandoline de Don Juan écumant les balcons des belles de gauche !

Ce qui s'avère formidable c'est, on le voit, que la gauche socialiste d'alternative construise celle-ci en alternative de ce que les cheminots défendent (lire ici). N'ayant déjà pas trouvé formidable que le député Front de Gauche André Chassaigne appelle sur les ondes à arrêter la grève (lire ici), lesdits cheminots et plus largement ceux qui n'acceptent pas de plier sous les coups de butoir de Valls-Hollande, pourraient bien trouver vraiment, mais vraiment formidable de laisser Marie-Noëlle et tous ses potes socialistes mais aussi du Front de Gauche (il se murmure qu'il y en a même d'Ensemble !) ou d'EELV continuer à jouer à la marelle de leur alternative d'alternance qui permet au PS de placer, en toute placidité, quelques pions à gauche, histoire de dérouter encore plus la gogauche, tout en s'ancrant toujours plus à droite. 

Par là-même ils laisseraient, avec certes beaucoup de peine à son endroit, Sisyphe Filoche à son formidablement constant effort pour faire remonter la pierre du redressement à gauche de son parti (lire ici)...

Formidable, fooormidable
Tu étais formidable, Marie-Noëlle, j'étais fort minable, moi, Gérard,
Nous étions formidables à Bellerive-sur-Allier
Formidable
Tu étais formidable, j'étais fort minable
Nous serons formidables en construisant l'union de la gauche...


A lire aussi





NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA