À la Une...

Gaza. Incontournable, la levée du blocus israélien !


Ce n'est qu'un début, la solidarité continue !
 (article actualisé ce 9 août)





MONTPELLIER


D’abord au Géant Casino où nous avons trouvé Sodastream, des patates douces, des mangues et des lingettes en provenance d’Israël. A part une femme ouvertement pro-israélienne, l’accueil a été très bon, y compris de la part de plusieurs employés à qui on s’est adressé pour leur dire que notre interpellation visait la direction seulement, bien sûr.

Le directeur est arrivé comme une furie pour essayer de prendre le micro des mains de Saadia mais nous avons joué l’esquive et il a vite renoncé. Il a appelé la police qui est venue en nombre (presque autant que nous) mais qui nous a laissé mener notre action. Cliquer ici


 A lire aussi


Et aussi



PLAINTE DU PS CONTRE  JOSÉ LUIS MORAGUES


"Ce type de plainte, loin de nous intimider, ne fait que renforcer notre détermination à intensifier les actions BDS contre Israël."


Suite à l’occupation (30 juillet) des locaux de la fédération 34 du Parti Socialiste celui-ci a déposé une plainte nominative pour dégradation contre une seule personne : José Luis Moraguès (un des animateurs et porte parole du Comité BDS France 34 et membre de la coordination nationale CCIPPP). JLM est convoqué pour audition (pour dégradation de biens d’autrui) le 18 août 2014 à 15h au commissariat.
Cette occupation à l’initiative du Comité BDS France 34 et du MIB34 a mobilisé 35 personnes dont des représentants du NPA. Vous trouverez un compte rendu et des images sur le site du Comité BDS france 34 (http://bdsf34.wordpress.com/2014/07/30/gaza-bds-france-34-et-mib34-occupent-le-local-de-la-federation-du-ps-34-a-montpellier/).


Nous  avons décidé de riposter en faisant une campagne d’information sur les motifs qui nous ont fait mener cette action contre le gouvernement PS et F. Hollande et d’articuler cette campagne aux revendications nationales  du mouvement de solidarité à la Palestine et en particulier de la Campagne BDS France ainsi qu’aux revendications locales. Celles-ci sont sorties renforcées par la mobilisation pour Gaza (suspension du jumelage avec la ville de Tibériade et cessation du subventionnement public de la journée sioniste dite de Jérusalem et demande à l’Etat d’interdire cette journée qui est un appel à la violation du droit international). Une des manifestations forte de 2500 personnes a marché sur la Mairie de Montpellier pour soutenir ces revendications  (http://bdsf34.wordpress.com/2014/07/19/2500-a-montpellier-contre-les-massacres-et-pour-le-boycott-disrael/).


Il est évident que cette plainte s’inscrit dans la campagne de criminalisation du mouvement de solidarité à la Palestine lancée au plus haut niveau par Hollande et Valls et quelle vise à casser l’action du Comité BDS France34 qui depuis sa création en mars 2009, et toujours en lien avec les quartiers populaires, a développé - en passant par la Coalition contre Agrexco, le bateau pour Gaza - une intense activité BDS dans la ville de Montpellier en lien avec les villes voisines, Nîmes en particulier.

Les ciblages BDS locaux mentionnés ci-dessus concernent en premier lieu le PS qui est au pouvoir dans toutes les instances territoriales depuis des décennies et nous nous attendons à d’autres attaques de bas niveau du même ordre visant le comité BDS France 34 et ses animateurs et animatrices. D’autant que le CRIF, qui jusqu’ici était dans la majorité (PS) est passé à l’UMP via sa vice-Présidente régionale Mme Perla Danan. En tant que responsable des relations internationales (!) de la Mairie PS elle était tenue à une certaine neutralité dans ses expressions publiques. Ce n’est plus le cas et dernièrement elle a eu le culot de déclarer sur FR3 qu’au stand BDSFrance34 sur la Comédie, à trois reprises on aurait traité de « sale juif » des personnes juives. Il est certains que ce stand et ses drapeaux palestiniens flottant fièrement au coeur de Montpellier n’est pas du goût du CRIF et de la Gauche sioniste et qu’il est dans la ligne de mire.


Le Comité BDS France 34 et MIB 34 appellent à un rassemblement de soutien sur le parvis du commissariat central le lundi 18 août dès 14h30, jour de l’audition qui aura lieu à 15h.
 Midi Libre 7 août 2014




 Le déshonneur du PS 34 : Israël persécute les Palestiniens, Hussein Bourgi poursuit en justice José Luis Moraguès

Au siège du PS 34 on honore la mémoire de Georges Frêche (portrait à droite - à côté de celui de Léon Blum ! - sur la photo du siège de ce parti)...


Or, rafrêchissons nos mémoires... Georges Frêche c'est cela...


... et dans la continuité de cette Frêche attitude, le PS 34 (et son faux-frère Philippe Saurel) soutient et finance la journée de Jérusalem organisée par ceux qui, contre le droit international, font de cette ville la capitale éternelle d'Israël ! Etonnons-nous que, dans l'Hérault, ce parti soit totalement absent des actions de protestation contre l'actuelle agression criminelle israélienne et de solidarité avec le peuple massacré de Gaza. Seul un pitoyable communiqué (daté du 15 juillet, depuis, rien !), noyant les enjeux de cette tragédie et se refusant à condamner Israël, tente de donner le change vis-à-vis de la soumission totale de Hollande et Valls à l'Etat sioniste. Etat dont le bilan d'action s'établit à plus de 1800 Palestiniens tués, dont 1312 civils, pour moins de 70 Israéliens tués dont 3 civils ! 

Hussein Bourgi, lui, juge intolérable, au milieu de ce décompte ahurissant de morts palestiniens, une intrusion dans le siège de son parti et de peudodégradations ! 

Hussein Bourgi est indécent... Hussein Bourgi perd les pédales... Il est bien le secrétaire départemental du parti de Hollande et Valls... Il est bien l'héritier de Georges Frêche... Le PS 34 est bien une honte en regard de ce qui se passe à Gaza ! La plainte contre José Luis Moraguès, un des acteurs majeurs de la solidarité de tous les instants envers le peuple martyr, en est la dernière preuve accablante ! Le NPA 34 choisit son camp, il apporte un soutien total à José Luis et à BDS 34 avec lesquels il est de toutes les actions de solidarité envers les Gazaouis et l'ensemble des Palestiniens.

NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA