Dans quelques jours auront lieu les manifestations à l’initiative du collectif 3A (Alternative à l’Austérité). S’il est trop tôt pour faire un état des lieux précis de la mobilisation, l’initiative se prépare à Paris et dans plusieurs villes où auront aussi lieu des manifestations.
Lundi 27 octobre, lors d’une conférence de presse à la Bourse du travail de Paris, a été lancé l’appel unitaire à manifester le samedi 15 novembre. Pour les différents intervenantEs, dont notre camarade Olivier Besancenot qui y a pris la parole, l’enjeu de la mobilisation est triple : dire non au budget d’austérité du gouvernement Valls et appeler à ce qu’il soit rejeté ; dire non aux exigences du Medef ; rassembler et construire une alternative à la politique actuelle.
Cet appel unitaire s’appuie sur 250 premiers signataires issus du monde syndical, associatif, politique ainsi que diverses personnalités. Ces premiers signataires illustrent une certaine diversité syndicale en terme d’organisations : des signataires principalement issus de la CGT, de Solidaires et de la FSU, mais aussi par exemple de syndicats de magistrats. Le secteur privé comme le public y sont bien représentés. Cliquer ici
12 avril-15 novembre : garder le fil rouge de la mobilisation !