21 mars - Appel du NPA (vidéo)
Antisémitisme et islamophobie, deux armes de divisions, d'oppressions, d'exploitation et de massacres dirigées contre les peuples !
Les sans-papiers en lutte ont ouvert la voie à la mobilisation du 21 mars. Ils et elles vivent et bossent ici, mais sont condamnéEs à une citoyenneté de seconde zone. Nous soutenons leur combat pour l’égalité des droits, la régularisation de touTEs les sans-papiers avec carte de séjour de 10 ans, la fermeture de Frontex et des centres de rétention, et la liberté de circulation et d’installation. Certaines de ces revendications concernent aussi les Roms, et nous manifesterons pour mettre un terme à l’impitoyable chasse que leur fait l’État, et au démantèlement des camps où ils (sur)vivent.
Un racisme ordinaire et systématique touche non seulement les migrantEs, mais aussi les Noirs et les Arabes. Nous devons contribuer à un mouvement pour la reconnaissance des discriminations racistes, pour la fin de la stigmatisation des quartiers populaires, des contrôles au faciès, des violences policières et de leur impunité. Cliquer ici
A lire aussi
Et aussi
Un rappeur et un sociologue ont été relaxés, jeudi 19 mars, après
avoir fait l'objet d'une plainte déposée par l'Alliance générale contre
le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne. Cliquer ici
Et encore
Nos dossiers Antifascisme,
Antiracisme,
Capitalisme,
Extrême droite,
Immigrés,
Islam,
Laïcité, Presse, quartiers populaires,
Religions,
sans papiers,
Terrorisme, féminisme
NPA 34, NPA