Stop aux interdictions de manifester ! Liberté d’expression pour BDS !
Communiqué
Le NPA 34 condamne les récentes décisions ( les 17 et 31 octobre) de la mairie et de la préfecture de l'Hérault d’interdire le stand du comité BDS France 34 place de la Comédie à Montpellier, témoignant ainsi d'un souci de" liberté d'expression" à géométrie variable, (Il est où Charlie ???) à l'instar de l'arrêt de la Cour de cassation qui criminalise la solidarité au peuple palestinien. Nous dénonçons les dérives actuelles des autorités et du gouvernement qui visent à dévier toute critique de la politique de l'Etat d'Israël dans le champ de l'antisémitisme.
En empêchant l’expression du comité BDS France 34, le gouvernement emboîte le pas à Netanayou et aux officines pro-israéliennes qui ont lancé une large offensive à l’échelle internationale pour tenter d’enrayer les succès rencontrés par la campagne BDS. Nous rappelons que l'Etat d'Israël bafoue le droit international en continuant sa politique d'extension de la colonisation en Palestine et en pratiquant une politique d'apartheid à l'égard des Palestiniens.
Des attentats contre la liberté d'expression à Montpellier...
... comme en Israël : préfet/Netanyahu complices, même combat !
Cliquer ici
Le préfet s'attaque à ça, à l'honneur de BDS qui, dans l'été 2014, a mobilisé massivement dans Montpellier pour Gaza massacré par Israël. Sans une once d'antisémitisme !
Une femme palestinienne, une hache à la main, tente de détruire une partie du mur de séparation israélien.
NPA 34, NPA