... Le jour J c'est le mercredi 27 janvier ... Mobilisation massive devant le tribunal de Montpellier !
Correspondance NPA 34 (photos Jacques G)
On s'y attendait puisque la QPC [Question Prioritaire de Constitutionnalité] déposée ne sera examinée que le 8 janvier par le Conseil constitutionnel. Aussi le comité BDS 34 avait-il choisi de simplement accompagner nos deux camarades sans faire se déplacer les témoins ou les avocats. Nous étions une quarantaine de Montpellier et aussi de l’AFPS de Nîmes, banderoles déployées pour réaffirmer notre détermination à nous mobiliser pour la relaxe de Saadia et Husein poursuivis ignominieusement pour antisémitisme, incitation à la haine raciale…


Comment la LDH et le MRAP peuvent-ils se retrouver à leurs côtés dans un prétoire ?
Ce procès, comme les autres incriminant des militantEs de la campagne BDS, est éminemment politique, dans un contexte où le gouvernement français et ses acolytes soutiennent sans vergogne l’Etat israélien : « Je vous le dis ici et de manière la plus claire nous condamnons toutes les campagnes de boycott à l’égard des produits israéliens, celles-ci sont souvent le paravent d’un antisionisme qui bascule dans l’antisémitisme » (Valls le 16 décembre 2015 devant l’Assemblée nationale).


Pour le NPA 34 Geneviève et Martine
Nous essayons d’obtenir cette information que nous vous communiquerons immédiatement. Cliquer ici
La provocation de la Licra a fait flop : peu de présents, pris en étau entre les grilles et les militants venus en soutien de BDS ...
... il a vite fallu plier bagage et laisser place nette à BDS !
(Photos de BDS 34)
A lire aussi

Netanyahou a finalement réussi à gagner les élections en mars 2015. Comment expliques-tu sa réussite ? Comment définir le gouvernement israélien actuel ?
Netanyahou a gagné les élections pour deux raisons : la première c’est l’absence de crédibilité du centre-gauche, qui n’avait aucune alternative à proposer, en particulier dans le domaine de l’occupation coloniale. Livni et Herzog disaient à peu près la même chose que Netanyahou, mais avec moins de fermeté. Le mot « paix » n’a quasiment jamais été utilisé par les candidats de l’ex-parti travailliste. Si on reste dans le discours sécuritaire, personne n’est plus convainquant que Benjamin Netanyahou et, comme vous le savez en France aussi, l’électeur préfère toujours l’original à la copie, extrêmement pâle d’ailleurs quand elle a le visage de Yitshak Herzog. Cliquer ici
Et aussi
Contradictions palestiniennes...Un projet controversé parmi les Palestinien-nes eux/elles-mêmes...
A l'extérieur du rêve de Rawabi...
Des manifestants palestiniens pendant les affrontements avec les forces de sécurité israéliennes près de la prison militaire de Ofer, située à proximité de la ville cisjordanienne de Beitunia (3 km à l'ouest de Ramallah, 14 km au nord de Jérusalem). El País du 25 décembre 2015.
NPA 34, NPA