Soirée de lancement du comité de soutien à La Marseillaise
mardi 17 janvier
à partir de 18h30
au Club de la Presse
Montpellier
Montpellier
(1, place du Nombre d'or).
La Marseillaise du Languedoc convie ses lecteurs et tous les défenseurs du pluralisme de la presse à venir soutenir le journal en difficulté financière lors de la soirée de lancement du comité de soutien Hérault-Gard, mardi 17 janvier à partir de 18h30, au club de la presse à Montpellier (1, place du Nombre d'or).
A l'occasion de cette soirée conviviale, un pot vous sera offert par le Club de la presse et la Marseillaise.
Le NPA34 tient à réaffirmer la nécessité de défendre la presse d'opinion, la nécessité que l’état garantisse la pérennité de cette presse ainsi que son indépendance totale, en particulier par la création pour les médias alternatifs d'un "fonds public de soutien".
Nous avons, certes, des divergences politiques avec la ligne politique portée par ce journal, en particulier en ce qui concerne la construction d'une alternative politique de rupture avec le capitalisme qui ne peut passer, selon nous, ni par une alliance avec tout ou partie du PS, ni par un ralliement à Mélenchon et sa "France insoumise".
Il n'en reste pas moins que La Marseillaise joue un rôle important, ne serait-ce que par son ouverture sur les luttes anticapitalistes dans leurs diverses formes.
Nous apportons notre soutien
au journal La Marseillaise et à ses salarié-es
au journal La Marseillaise et à ses salarié-es
pour que continue à exister une presse d'opinion qui soit aussi une presse d'engagement politique fort
en particulier avec les luttes des salariés et leur recherche d'une alternative politique.
en particulier avec les luttes des salariés et leur recherche d'une alternative politique.