À la Une...

Migrants. Avec Macron tout a changé pour que cela continue de plus "belle"


 Une saison en enfer, l'été jupitérien... 

 A voir ci-dessous (à la suite du communiqué de Migrants Bienvenue 34) un reportage édifiant sur Cédric Herrou et ses camarades solidaires et les méthodes policières de l'Etat français contre eux/elles et ceux qu'ils soutiennent.

--------------------------

Pour ce juge, manifester par sa solidarité un esprit de contestation vous met en dehors de la loi de décembre 2012 qui accorde l'immunité à tous ceux qui apportent une aide humanitaire aux migrants sans aucune
contrepartie directe ou indirecte.


6 août. DEFEND EUROPE : le C-Star (bateau raciste) chassé de Tunisie !  Plus d'infos sur cette bande de fachos ci-dessous.

--------------------


Montpellier
 

Babiker a été expulsé vers Bologne le 27 juillet, Mustapha, Hamdan ont été expulsés vers Milan ce lundi 31 juillet dans des vols séparés. Nous n'avons pas de nouvelles d'Abdallah. Aujourd'hui 1er août, après une nuit au CRA de Sète, Abbas et Babo ont quitté le CAO ce matin pour l'aéroport de Montpellier. Leur destination devrait être Milan via Paris. Nous n'arrivons pas à les joindre.
Au-delà des conditions stressantes, humiliantes et dégradantes de la mise en oeuvre de leur expulsion (assignation à résidence, pointage journalier au commissariat avec incertitude sur le jour et la destination de l'expulsion etc.), le Collectif Migrants Bienvenue 34 dénonce :

  •   Que l'État français refuse de traiter la part convenue au niveau européen des demandes d'asile de réfugiés à laquelle il s'était engagé
  •   Que l'État français et la préfecture de l'Hérault renvoient vers l'Italie des demandeurs d'asile soudanais en sachant pertinemment que des accords Italie/Soudan rendent possible l'expulsion vers leur pays d'origine. Le Soudan, pays en guerre civile, est dirigé par le dictateur El Béchir poursuivi par la Cour de Justice Internationale pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide ! L'État français se rend complice des dangers de mort qu'ils peuvent encourir s'ils sont renvoyés là-bas.
  •   Que contrairement aux propos tenus par la préfecture de l'Hérault et malgré nos informations répétées, les migrants en Italie ne sont pas accueillis dans des conditions leur permettant de déposer une demande d'asile : pas de traduction donc de compréhension des démarches à effectuer, menace d'expulsion vers le Soudan, hébergement pour certains et mise à la rue pour d'autres sans autre explication et perspective. 

    Cette situation est intolérable et obscène. Nous ne les abandonnons pas, nous poursuivons notre lutte, avec eux là-bas, pour les autres ici. L'élan de solidarité qui a eu lieu autour de nos 6 camarades et la colère engendrée par cette situation vont nous permettre de poursuivre la lutte contre l'inhumanité des procédures Dublin et pour l'accueil digne des migrant-e-s.

    Parce qu'aucun être humain n'est illégal, nous sommes assigné-e-s à résistance ! 
  •  
  •  Montpellier : les 6 Soudanais "dublinés" ont été expulsés (La Marseillaise)




    °°°°°°°°°°°°°°°°°° 

     A voir : la macronie face aux migrants, l'autre côté de l'enfumage humanitaire-bla-bla...

    Cliquer ici

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 Et aussi


Les migrants, oui, bien sûr...la mer, les bateaux, les couchers de soleil ...



Et encore : antidote belge au macronisme...


 Quand la com' d'Emmanuel M. lâcha le refoulé raciste...


Métaphore d'une nuit d'été...
Jouir sans entraves et sans solidarité ?


Et encore 2 : solidarité avec les migrantes...

Gabby Edlin est la fondatrice de Bloody Good Period. Derrière ce nom, un jeu de mot: «bloody» veut dire à la fois «sacré» et «sanglant», «period» signifie aussi bien «moment» et «règles». Concrètement, l'association collecte des dons de produits d'hygiène féminine et de toilette –gels douche, lingettes et autres– que les femmes sont susceptibles d'acheter au supermarché lorsqu'elles vont faire le plein de protections. L'ONG les distribue ensuite à des réfugiées qui fréquentent deux centres de collecte de dons pour demandeurs d'asile dans le nord de Londres. Cliquer ici

Et encore 3

Imaginons, des salauds fachos vont en bateau, ils tombent à l'eau...Oui, alors ?

Montpellier. Fachos, pas touche aux solidaires avec les migrants !

......................

Méditerranée 
- Apparemment ils ont peur que notre arrivée entraîne le destruction de la riche et sophistiquée civilisation occidentale
- OK je vois...ils ont décidé d'être eux seuls à la détruire, c'est ça ?
Cliquer ici


NPA 34, NPA

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA