À la Une

Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Montpellier. Lundi à 17h devant la préfecture.



Journée internationale des migrants

Venons massivement soutenir les migrant-es de Montpellier.

Après la manifestation nationale du samedi 16 à la frontière italienne (il reste encore des places dans le bus, voir à la fin du communiqué ci-dessous), nouveau moment fort LUNDI 18 devant la préfecture où sera portée la lettre écrite par les migrant-es (voir notre article précédent Migrants. Accueillir ?).
À noter : la liste des signataires de l'appel à soutenir les migrant-es s'est considérablement allongée (voir ci-dessous).

Communiqué de presse du Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 du jeudi 14 décembre 2017

MONTPELLIER AVEC LES MIGRANT-E-S

LUNDI 18 DÉCEMBRE 2018, 17h devant la préfecture

Ce lundi 18 décembre, journée internationale des migrants, Montpellier se mobilise avec les personnes migrantes qui apporteront une lettre au préfet dénonçant leurs conditions de vie et demandant le retrait de la procédure Dublin qui ne leur permet pas de demander l'asile où ils leveulent et les condamne à un retour forcé dans des pays où règnent souvent guerre, chaos, misère ou
à la clandestinité.
Un rassemblement massif à 17h devant la préfecture de Montpellier est appelé pour soutenir les personnes migrantes et crier haut et fort que la politique migratoire menée par la France et l’Europe ne respecte pas les Droits Humains et est indigne de nos traditions et exigences.
Le Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34, Médecins du Monde, la LDH, la Cimade, RESF, ainsi que de nombreuses organisations et personnalités publiques seront présentes.Par ailleurs, un bus solidaire partira de Montpellier samedi 16 décembre pour rejoindre la
manifestation nationale à la frontière italienne (inscriptions et informations par mail : bus.montpellier@gmail.com)

Cliquez ci-dessous pour agrandir