NON À L'ANNEXION D'AL QODS/ JERUSALEM !
TRUMP, NETANYAHOU, FAUTEURS DE GUERRES !
A l'initiative de BDS et soutenu par une dizaine d'organisations et d'associations (cf. tract appel ci-joint), un rassemblement de plus de 450 personnes s'est tenu place de la Comédie, ce samedi 9 décembre.
Nous avons ensuite formé un cortège dynamique qui a parcouru les rues très animées de Montpellier jusqu'à Plan Cabanes.
Nous avons ensuite formé un cortège dynamique qui a parcouru les rues très animées de Montpellier jusqu'à Plan Cabanes.
450 personnes de tous âges, déterminées à faire entendre la voix du peuple palestinien, bafoué, spolié, humilié depuis 70 ans.
450 manifestant-E-s, scandalisé-E-s, outré-E-s, par la décision de Trump de reconnaître Jérusalem/al Qods comme capitale d'Israël, venu-E-s exiger la libération d'Al Qods, venu-E-s protester contre la réception du criminel Netanyahou par Macron, dénoncer la politique d'apartheid israélienne et la complicité du gouvernement français.
Au-delà de cette belle expression de solidarité, c'est un vrai rapport de force qu'il faut créer, l'Etat sioniste ne renoncera jamais à ses projets colonisateurs, soutenu comme il est par l'Europe et les U.S.A, entre autres.
Malgré quelques protestations symboliques contre la décision unilatérale de Trump, Macron reçoit Netanyahou, lors de la journée des droits humains. Alors que celui-ci les bafoue quotidiennement, s'assoit sur le droit international et n'a jamais respecté aucune des résolutions de l'ONU.
Il emprisonne sans autres formes de procès, des centaines de Palestinien-E-s, dont le Franco-Palestinien Salah Hamouri, qu'il détient arbitrairement en prison depuis 7 mois , sans aucune protestation de la diplomatie française.
Rien détonnant de la part du gouvernement français. Ce gouvernement qui maintient en prison Georges Ibrahim Abdallah, militant de la cause palestinienne, libérable depuis 1999. Ce gouvernement qui criminalise la campagne BDS.
Non il n'y a rien à attendre , ni de la France, ni de l'Europe qui en recevant Netanyahou aujourd'hui avalise la décision de Trump de déclarer Jérusalem "capitale une et indivisible de l'Etat d'Israêl" au mépris de toutes les résolutions de l'O.N.U qui considèrent la "prise" de Jérusalem/Al Qods en 1970 comme une annexion illégale. Et pendant ce temps-là, les Palestiniens sont chassés de la ville, leurs quartiers détruits et judéisés.
Trump veut imposer un plan de "paix" aux Palestiniens, leur réservant quelques bantoustans éparpillés, leur déniant tout droit et en particulier celui du droit au retour.
Il faut que se constitue un immense mouvement de solidarité, de solidarité internationale envers le peuple palestinien, un grand mouvement de résistance populaire à travers la campagne de Boycott- Désinvestissement- Sanctions!
- Pour arrêter Trump, Nétanyahou et leurs complices.
- Pour rendre aux Palestiniens leurs droits, leurs terres, leur dignité.
- Pour que la Palestine ne soit plus une prison à ciel ouvert, pour que les nouvelles générations ne vivent plus dans la guerre et la terreur.
Vive la lutte du peuple palestinien.
Libérez Al Qods.
Netanyahou, Trump terroristes...
Macron , complice !
Libérez Salah Hamouri!
Geneviève
Correspondante NPA 34
Voir l'article de BDS France 34
Voir aussi l'article de Julien Salingue : De quoi la décision de Donald Trump est-elle le nom