À la Une

Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Facs. Sélection, Macron, patrons, ça rime à quoi ?


 ... ça rime à "à fond l'action, mobilisation" !


 Participe à l’événement facebook de la journée de Mobilisation sur Montpellier.

Le gouvernement a annoncé pour la rentrée prochaine la mise en place de son Plan Etudiants. La Licence d’aujourd’hui est vouée a disparaître afin de devenir un modèle à l’américaine où la compensation entre les matières n’existera plus, avec une augmentation des frais d’inscriptions et la signature du contrat entre l’étudiant-e-s et l’université.

Toutes les infos sur Plan Etudiants



Unissons nous pour une université gratuite, critique, populaire et tolérante ! Tiré du site de Solidaires Etudiants 34


 A lire aussi





Malgré l’échec, cet automne, des tentatives de mobilisation contre l’introduction de la sélection en licence, l’élaboration ces dernières semaines de motions ou de pétitions par lesquelles une fraction sans cesse croissante de la communauté universitaire demande le retrait ou le report de la réforme montre que le gouvernement n’a pas encore gagné la partie et qu’il existe des possibilités de construire le rapport de forces nécessaire pour le faire reculer. 

Le projet de loi Vidal sur l’introduction de la sélection en licence n’a pour le moment pas suscité une opposition à la hauteur de ce qui constitue pourtant une attaque majeure contre les classes populaires, qui vont se trouver massivement écartées de l’accès à l’enseignement supérieur. Cliquer ici
 


Et aussi