Iqbat a été libéré !
Correspondant NPA34
Réunir 60 personnes devant la préfecture de Montpellier un lundi matin à 9h30 suite à un appel diffusé la veille (un dimanche, donc...) est le signe que la mobilisation pour le soutien à la lutte des migrant-es ne faiblit pas !
La presse était là, et nous avons pu faire connaître le scandale que représentait la volonté d'expulser Iqbat vers la Bulgarie où il avait été obligé de laisser ses empreintes et où il avait déjà subi des maltraitances.
Dans le même temps, un rassemblement était organisé à Aix où le juge devait statuer sur son sort.
VERDICT : IQBAT RELÂCHÉ !
Communiqué de presse
du collectif migrants bienvenue 34 Iqbat Gul Zaï Zaï a été libéré ce jour du CRA (Centre de Rétention Administrative de Marseille). La mobilisation de ses soutiens a été rapide, forte, efficace. Nous saluons l'Ordonnance de la Cour d'appel d’Aix en Provence en date du 12 février 2018 qui a décidé de libérer notre ami, menacé d’expulsion par la préfecture de l’Hérault, vers la Bulgarie d’où les renvois vers l’Afghanistan sont systématiques. Iqbal avait déclaré : « De toute façon, là-bas je vais vers une mort certaine, autant mourir tout de suite » Nous nous réjouissons avec lui de cette décision et continuerons à défendre les personnes migrantes qui souhaitent vivre dans notre pays contre des décisions administratives arbitraires et inhumaines.
Aucun être humain n’est illégal !
Le CMB34
|