À la Une...


Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Le 26 mai à Montpellier

Une manifestation dans l'unité.

Quelques jours après la grande manifestation des fonctionnaires le 22 mai (3500), celle du 26 mai, à peu près aussi nombreuse, marque pour sa part une avancée importante : appelée dans l'unité par un nombre important d'organisations syndicales et politiques, elle a concrétisé un front uni contre la politique de Macron et de son gouvernement au service des capitalistes.
Derrière une banderole unitaire, la CGT était bien présente, ainsi que, moins nombreux, Solidaires et la FSU. Parmi les organisations politiques, la France Insoumise, élus-es en tête, le PCF, le POID, LO, un pôle anticapitaliste avec les libertaires (CNT-CGA) et le NPA. Dimension internationaliste aussi, avec le soutien aux Palestiniens (BDS), des drapeaux kurdes... Les jeunes, quant à eux, ont pris la tête du cortège.
Cette manifestation, un samedi matin, préparée en quelques jours, est un encouragement pour préparer un mouvement d'ensemble seul à même de mettre à mal la politique de Macron et du patronat, de les empêcher de nuire.