À la Une...


Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Palestine, peuple massacré, on manifeste !


Samedi à Montpellier...


 ... et à Béziers




À n’en pas douter, le 14 mai 2018 viendra s’allonger à la longue liste des dates scandant l’histoire tragique du peuple palestinien. Ce jour-là, alors que la nouvelle ambassade US était inaugurée à Jérusalem, les snipers israéliens ont, une fois de plus, ouvert le feu sur une foule de manifestantEs désarmé-es à Gaza, tuant 59 personnes et en blessant près de 2500. 

 
Souvent, les images sont plus fortes que les mots. À ce titre, nul doute que le contraste entre, d’une part, les cérémonies organisées à Jérusalem à l’occasion du transfert de l’ambassade US et, d’autre part, les scènes de désolation dans la bande de Gaza, illustre parfaitement non seulement la violence cynique de la domination coloniale mais aussi le sentiment d’impunité qui habite les dirigeants israéliens. D’un côté, petits fours, sourires, applaudissements et musique ; de l’autre, chaos, détresse, larmes, mort. Cliquer ici



Abject le pyromane antisémite ! Mais, mais, il est juif (1)...


Pris su FB : Un pyromane antisémite. Il est juif ? Comment ils disent les proIsraël pour disqualifier les juifs antisionistes et prenant fait et cause pour les Palestiniens (http://www.ujfp.org/) ? "Il ont la haine de soi". Eh bien, avec celui-là, sa haine des Palestiniens, mal masquée par sa compassion à pincettes envers les morts d'un Etat qui aurait le droit de se défendre (sic), alimente la haine des "siens", l'antisémitisme... Vous êtes juif et vous exonérez Israël des crimes qu'il commet contre le peuple palestinien, eh bien vous propagez l'équation antisémite aberrante : les juifs ont la haine de ce qui n'est pas eux, de ceux qui résistent à leur domination, etc. ! Meyer Habib, fossoyeur de la solidarité entre les peuples contre leurs exploiteurs et dominateurs, encourage les retours de bâtons imbéciles et ignobles contre les juifs d'ici et là. Des juifs ont déjà rompu avec ce va-t'en guerre, il faut continuer et le combattre pour ce qu'il est : un fasciste à l'image des Netanyahu et autres Lieberman qui écrasent les Palestiniens ! Les juifs solidaires de la Palestine sauvent l'honneur des combattants contre l'antisémitisme : un Palestinien qui meurt tué par les snipers israéliens, c'est un juif qu'on assassine !

(1) "Il arriva qu’à Netanya et dans la terre d’Israël, des hommes de Dieu levèrent la tête des saintes écritures et, au nom de la foi, entreprirent de faire réélire un député français. La campagne de Meyer Habib, député sortant et menacé d’une circonscription baroque, la 8e des Français de l'étranger qui va de Rome à Jérusalem, a pris un tour étrange: un Grand rabbin d’Israël et des rabbins de Netanya, place-forte de l’immigration française, sont venus en renfort de sa campagne, appelant à voter pour un homme qui se présente comme «sioniste, partisan de l'intégrité d'Eretz Israël et fidèle aux valeurs de la Torah», ayant «défendu sans relâche Israël et le peuple juif»." (tiré d'ici


Cliquer ici


Mis en ligne sur le site du quotidien israélien Haaretz

Cliquer ici

  
Remarque sur ce dessin 


Il est certain que la capacité de l'ONU a imposer ses résolutions à l'Etat israélien contre sa politique antipalestinienne est nulle. Le droit de veto, tout juste exercé une énième fois, que détiennent, au Conseil de sécurité, les Etats-Unis, alliés indéfectibles de cet Etat voyou et terroriste, fait partie de ce problème. Mais il est en revanche faux de suggérer en bas à droite de ce dessin que l'ONU s'aligne sur la décision de Trump de transférer l'ambassade américaine à Jérusalem et, par là, de reconnaître, comme le veulent les dirigeants israéliens, que cette ville est leur capitale "une et indivisible" (lire ici)... L'ONU, à ce jour, est toujours sur ses positions reconnaissant Tel Aviv comme cette capitale et condamnant même l'occupation israélienne de Jérusalem (lire ici). Enfin le porte-parole de l'organisation internationale a affirmé, ce jour (lire ici en espagnol), qu'Israël tue sans discrimination et que vouloir sauter ou endommager une barrière à la "frontière" de Gaza, et même l'utilisation de cocktails molotov, ne mettent pas de vies en danger et ne justifient donc pas l'usage de munition létales. Il importe, pour la crédibilité de la solidarité avec la Palestine, de ne pas déformer une réalité par ailleurs si insupportablement déformée au détriment des Palestinien.nes. 


A lire aussi


Et aussi


Un autre peuple massacré, oublié et abandonné aux assassins


Cliquer ici

A Gaza


Trump : Super ! Super ! Enfin le ton qui m'avantage ! Cliquer ici