Communiqué NPA 34 – 23 Juin 2018
Pour la défense des emplois, l'amélioration des conditions de travail et l'augmentation des salaires, depuis plus de 6 semaines des grèves ont débuté chez ENEDIS et GRDF, depuis une dizaine de jours on assiste à une montée en puissance ; aujourd'hui ce sont 200 sites qui sont concernés dont près de 150 occupés dans le plus grand silence médiatique. Dans l'Hérault les sites ENEDIS de Montpellier, Lunel, Saint Pons, Frontignan et Béziers sont bloqués ou occupés, ainsi que le site GRDF de Montpellier. Les dernières actions des électriciens et gaziers d'ENEDIS (ex ERDF) et GRDF, avec les coupures ciblées d'électricité et de gaz du 21 Juin, viennent tenter de briser ce mur de silence. Coupure du gaz à l'Elysée, coupure d'électricité à Montpellier.
Au-delà de leurs revendications légitimes les électriciens et gaziers défendent le refus de la poursuite du démantèlement des services publics de l'électricité et du gaz. Le NPA 34 témoigne son soutien aux travailleurs et travailleuses en grève, contre l'offensive du gouvernement Macron – Philippe, contre la Loi Pacte, la privatisation annoncée d'ENGIE, (et d' Aéroport de Paris et de la Française des Jeux)
Solidarité avec les grévistes. Leur lutte pour la défense et le retour d'un véritable service public de l'électricité et du gaz est la nôtre.
Montpellier le 23/06/2018
Le NPA 34