À la Une...


Consultez les articles par rubrique

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA

Montpellier. La Palestine au Polygone.

Palestine Tour

Parti du nord de la France le 14 juillet, le Palestine Tour organisé par l'association Euro-Palestine a fait étape ce vendredi à Montpellier.
Les militant-e-s de la campagne BDS les ont rejoints pour organiser conjointement des actions de solidarité envers les Palestinien-e-s colonisé-e-s, bombardé-e-s, "apartheidisé-e-s par l’État d'Israël.
Une première action a eu lieu le matin à la Paillade et l'après-midi nous avons manifesté dans la Fnac  pour dénoncer la vente par cette enseigne de produits HP et lui demander de cesser de distribuer ces produits en conformité avec sa charte éthique qu'elle ne respecte pas:
HP  en commerçant avec Israël participe à la colonisation et à l'apartheid israélien.( CF document).
Aucun incident et bonne écoute des client-e-s présent-e-s.
Nous étions une soixantaine et en avons profité pour défiler dans le Polygone en scandant des slogans de solidarité avec les Gazaoui-e-s bombardé-e-s, affamé-e-s, contre le blocus, contre la politique d'apartheid d'Israël officialisé par le vote à la Knesset de la loi fondamentale définissant Israël comme "foyer national du peuple juif".
L'écoute des passant-e-s dans le Polygone a été attentive, quelques personnes nous ont rejoints et applaudis à notre sortie.

Chaque jour la Nakba continue, il est vital pour le peuple palestinien de savoir que des voix s'élèvent pour le soutenir.
Car les puissances occidentales, la France en particulier, se taisent et imposent le silence. Et une certaine presse joue le jeu. C'est ainsi que Télérama publie un entretien de Avraham Yehoshua, grande figure littéraire israélienne qui "critique" 'Israël - bien entendu, "hasbara" (la propagande !) oblige ! - en déplorant que la nouvelle loi instaure: "un apartheid LÉGER  qui ne dit pas son nom" !!!

Arrêt des bombardements sur Gaza!
Retour des réfugié-e-s!
Levée immédiate du blocus de Gaza!
Solidarité avec les résistant-e-s palestinien-e-s!



Geneviève: correspondante NPA34