Tous ensemble, tous ensemble !
Un appel à la grève générale lancé par la CGT le 5 février a été relayé par des Gilets jaunes et par certains responsables politiques.
A défaut de manifester ensemble dans la rue, les syndicats et les Gilets jaunes se rejoignent pour une fois sur leur mot l’ordre. Alors que la mobilisation s’est organisée depuis le début en dehors de tous les corps constitués (syndicats mais aussi partis politiques ou associations), les deux camps se retrouvent depuis quelques jours pour appeler à une grève générale.
A l’origine, c’est la CGT qui a appelé le 18 janvier à une journée de grève et de manifestations le 5 février prochain, au nom de l’« urgence sociale ». Puis, Eric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes, très populaire au sein du mouvement, a relayé dimanche sur Facebook un appel à une « grève générale illimitée » et à un « blocage total » à partir de cette même date du samedi 5 février prochain.
[…] Certains politiques se sont aussi emparés du sujet. Le porte-parole du Nouveau parti Anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot, par ailleurs salarié de la Poste, a annoncé ce jeudi matin sur BFM TV qu’il participerait à la grève générale, estimant qu’« on ne va pas arrêter le gouvernement avec des menaces ou des sourires, mais en lui faisant peur ». Cliquer ici
“Je me joins à l’appel à la grève générale illimitée à partir du 5 février”
Cliquer ici
Vidéo. O. Besancenot sur CNews
Et, pendant ce temps, le masque de la fausse amie des Gilets Jaunes tombe...
Cliquer ici
Vidéo. O. Besancenot sur CNews
Et, pendant ce temps, le masque de la fausse amie des Gilets Jaunes tombe...
Cliquer ici
A lire aussi