À la Une...

… 9 mars … 16 mars … 19 mars …

Rassemblement Gilets jaunes, place de la Comédie à Montpellier



Après l’acte 17 et avant l’acte 18, tous ensemble pour changer le système !

 En déversant semaine après semaine au travers des médias ses sempiternelles rengaines sur un mouvement « en voie d’essoufflement », le gouvernement prend ses désirs pour des réalités. Comme l’indique ce titre dérisoire du Figaro du 27 février : « Gilets jaunes : Macron veut l’arrêt des manifestations ». Depuis 4 mois, il fait feu de tout bois pour tenter par tous les moyens de briser la lame de fond jaune fluo qui balaye le pays depuis le 17 novembre : répression implacable, justice d’exception, désinformation à outrance ou enfumage du « grand débat » …

1 280 000 manifestants gilets jaunes ont été comptabilisés au total en France depuis le 17 novembre par le ministère de l’intérieur. Un chiffre ridiculement bas, repris servilement par les médias aux ordres, mais qui est à mettre en face de 14 460 tirs de LBD (chiffre officiel communiqué au sénat) pour la même période, soit en moyenne un tir pour 88 manifestants ! Les tirs de LBD, les coups de matraque, les bombes lacrymogènes et grenades assourdissantes visent à dissuader un maximum de monde de descendre dans la rue pour manifester.

BAC : Bandes Armées du Capital - Montpellier le 9 mars 2019

A Montpellier, lors de l’acte 17, la BAC (brigades anti-criminalité)était en place dès 14h place de la Comédie pour provoquer les manifestants. Pour épauler aussi les CRS, qui commencent au fil des semaines à montrer des signes de fatigue. Aux cris de « la rue elle est à nous ! » et « police partout, justice nulle part ! », plusieurs dizaines de gilets jaunes se alors sont élancés vers eux, les obligeant à déguerpir. Leur présence malsaine avait surtout un but : criminaliser tout acte de protestation. Les gilets jaunes leur ont apporté la réponse qu’ils méritent : non, les manifestants ne sont pas des criminels ! Et une fois de plus, à Montpellier, ils ont fait preuve de leur détermination : entre 2000 et 2500 manifestants ont participé à l’acte 17. Avec au fil des semaines de plus en plus de jeunes. Et des manifestants, gilets jaunes ou pas, de plus en plus remontés contre la bande à Macron. Car ceux qui nous exploitent et nous polluent sont les mêmes que ceux qui nous répriment !


Ils ont la police. On a la peau dure ! - Montpellier le 9 mars

Alors le 16 mars, jour de l’acte 18, sera un pas de plus vers la convergence des luttes : sociales, écologiques et l’égalité des droits pour les migrants. Une étape décisive, avant la grève générale interprofessionnelle du 19 mars.
Pour que la peur change définitivement de camp ! 

G.G. (NPA34)
 

Appel des Gilets jaunes du bassin de Thau :




Le compte-rendu de la manifestation de l'acte 17 à Montpellier sur le site de "la mule du pape": 
Acte 17 des Gilets jaunes - Scènes de chaos à Montpellier 



 Vidéo motivante de 5 min pour préparer l'acte 18 :
Pour l'acte 18 à Paris, un seul mot d'ordre : Résiste !!!


Annonce :
Dimanche 17 mars, les Gilets jaunes du rond-point des Près d'Arènes
fêtent les 4 mois d'occupation : "On lâche rien"
rdv de 11h à 17h
source : https://www.facebook.com/events/406153546618490/




Annonce :
Mardi 19 mars, grande rencontre convergente organisée par
Après la manifestation intersyndicale du 19 mars 2019, les GJ34 convient TOUT LE MONDE; GJ, militants syndicaux et autres Citoyens sans étiquette à se rencontrer et débattre autour des moyens de convergence, qui mèneront à la victoire pacifique du Mouvement des Gilets Jaunes.
Chacun pourra prendre la parole 3 minutes pour s'exprimer.

Nous pourrons ensuite continuer à partager ensemble lors d'un moment festif afin de célébrer notre combat commun.

Nous sommes des millions.

On lâche rien.

Giletjaunement vôtre,

Votre Commission Convergence34

Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA