Ce samedi 11 mai à 11H une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour dénoncer le silence criminel qui entoure la situation des prisonniers politiques en Turquie.
Première apparition du Collectif de Solidarité avec le Peuple Kurde, créé le 6 avril avec le Conseil Démocratique kurde de Montpellier et le soutien des Amis du Monde Diplo, ATTAC, La Carmagnole, LDH Montpellier, Rencontres Marx, EELV 34, Ensemble 34, NPA 34, PG 34 et PCF34.
Présentes en nombre les femmes kurdes venues manifester leur solidarité avec celles qui sont en première ligne de tous les combats contre Daesch en Syrie et luttent en Turquie pour dénoncer le sort des milliers de prisonniers politiques. La situation est particulièrement alarmante pour Leyla Güven, députée du HDP (parti Démocratique du Peuple) qui jeûne depuis novembre 2018, sans parler des conditions de détention du dirigeant Abdullah Ocalan incarcéré depuis 1999…
Le NPA 34 continuera à se mobiliser aux côtés des camarades kurdes.
On peut signer la pétition de soutien aux grévistes de la faim : https://www.change.org/p/cpt-comité-européen-pour-la-prévention-de-la-torture
PROCHAINE REUNION DU COLLECTIF DE SOLIDARITE : VENDREDI 17 MAI 17H
Centre Démocratique Kurde(CDK) 16 ? rue de la Teinturerie, Montpellier
Vu à la manifestation de samedi 11 mai |