« Bayer - Monsanto, nos vies valent plus que tes profits ! »
A l’appel de Nous voulons des coquelicots Montpellier , Nous voulons des coquelicots , Combat-Monsanto-officiel , Greenpeace France Montpellier , France Nature Environnement Languedoc Roussillon , i-boycott Montpellier, environ 200 personnes ont manifesté dans Montpellier ,samedi18 mai, dans le cadre d’une journée d’action mondiale. Un cortège certes modeste sur le plan numérique mais dynamique. Contre les multinationales destructrices de la biodiversité, en premier lieu Monsanto-Bayer, les slogans ont fusé : « Bayer au cimetière, Monsanto, bande de salauds », « Bayer-Monsanto, assassins », « Les pesticides, on n’en veut plus », « Bayer-Monsanto, nos vies valent plus que tes profits »…
Ces géants de l’agro-chimie empoisonnent les terres, détruisent des forêts primaires remplacées par des champs de monoculture d’OGM traités avec des pesticides, imposent des semences en les mettant sous brevet…
Le glyphosate, puissant perturbateur endocrinien, on le retrouve partout : dans l’eau, l’air, les sols, l’alimentation…et les urines. Dans l’Hérault, une soixante de « pisseurs volontaires » ont été dépistés positifs au glyphosate avec des taux très supérieurs à la limite autorisée. Une seule personne avait un taux inférieur au seuil autorisé !
Ni l’UE, ni Macron n’ont interdit le glyphosate. Bayer-Monsanto continue de faire des profits, l’agriculture industrielle empoisonne les paysans, les consommateurs et l’environnement.Mettons fin à ce scandale !
Dans l'Aude aussi, on se mobilise:
https://reporterre.net/Dans-l-Aude-des-Faucheurs-volontaires-occupent-l-usine-de-Monsanto
Correspondant NPA34