À la Une...

Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen...


 ... prévisible mais non prévu malgré le classement site Seveso !

L'Etat et l'économie capitalistes sont trop occupés à assurer la maximisation des profits privés !


 Doc source : cliquer ici

 ************************** 
 "Des pans entiers des lois, de la réglementation, ne sont pas appliqués par les donneurs d’ordre, notamment les multinationales du pétrole, de la chimie ou du nucléaire."


 "ll n’est plus possible de laisser les capitalistes des industries pétrolières, chimiques, du médicament, aux manettes, quand il est mis en évidence, une fois de plus, qu’ils ne visent que la recherche de profits, souvent à court terme, sans se soucier de la sécurité des travailleurEs, des usagerEs, des populations. Le procès du Mediator, ceux concernant l’amiante, la gestion des informations et des mesures autour de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris… confortent les employeurs ou l’administration dans leurs certitudes que les permis de tuer ou de polluer sont protégés par l’État, par la justice.
Il n’est que trop évident que le traitement des employeurs-pollueurs n’a rien à voir avec ce que peuvent encourir et ce à quoi sont condamnés les Gilets jaunes, les syndicalistes, celles et ceux qui apportent leur soutien aux sans-papiers.
"


 *******************************


 doc source : cliquer ici


***********************

Il a déclaré "Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner". Aucun rapport avec l'incendie de Rouen...

 Doc source : cliquer ici


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA