Comme annoncé dans notre précédent article (Liberté d'expression pour BDS Montpellier !), nous étions présents sur La Comédie samedi 12 octobre pour défendre la liberté d'expression, dénoncer le harcèlement policier et juridique dont est victime la Campagne BDS à Montpellier, et affirmer encore une fois notre totale solidarité avec le peuple palestinien colonisé et martyrisé par l'état israélien.
Un groupe de Gilets Jaunes aussi était présent, de celles et ceux qui ne s'étaient pas rendus à Toulouse où se déroulait une journée nationale G.J.
La police municipale est bien sûr venue faire son boulot habituel d'intimidation malgré la présence de plusieurs stands d'organisations solidaires (Arrêt Du Nucléaire, Mouvement d'Action Non-violente, Gilets Jaunes de Prés d'Arène, UJFP, NPA...).
Quelques CRS ont fait leur apparition sans pour autant intervenir. Leur présence sur le parvis de l'Opéra Comédie a finalement été remplacée par celle d'un groupe de danseurs palestiniens que nous avons retrouvés le soir même lors des 6 heures de solidarité avec le Peuple Palestinien et pour la libération de Georges Abdallah organisées à La Carmagnole.
Correspondant NPA34