À la Une...

Mutilé-es pour l'exemple. Mobilisé-es !


Ambiance grave et déterminée pour  la quatrième marche des mutilés pour l'exemple 
à Montpellier ce dimanche 12 janvier qui a réuni un millier de personnes.


En tête de la marche et protégés par un cordon, les blessés, positionnés devant la grande banderole des mutilés . Au cris de "la police mutile, la police assassine", ou encore "la police fait son travail ça crève les yeux", le cortège a remonté la rue de la loge. Moment de tension où les slogans se sont fait plus appuyés en passant devant le cordon de CRS devant la halle, puis arrêt devant la préfecture où ont été accrochés des ballons représentant les "yeux" des mutilés. La manifestation s'est poursuivie sans encombre jusqu'à la gare. Le collectif stop armes mutilantes  qui a lancé une campagne avec signature de pétition était présent, ainsi que la ligue des droits de l'homme, accompagnés par de nombreux gilets jaunes .

Le matin une conférence de presse avait lieu à la Carmagnole en présence de Laurent Thines, neurochirurgien au CHU de Besançon, qui parle de "blessures de guerre" et s'exprime vigoureusement pour le désarmement de la police, et d'une psychologue spécialisée dans le suivi post traumatique. Les blessés et mutilés, qui ont souvent du mal à se reconstruire après leur blessure, demandent à l’État la reconnaissance du statut de victime. Antoine Boudinet s'y est exprimé (il était présent à l'université d'été du NPA cet été)
---> https://npa2009.org/videos/ue-2019-meeting-antoine-boudinet-gilet-jaune-collectif-mutile-pour-lexemple
Rappelons que la France a connu en 18 mois plus de blessés en manifestation que pendant les 20 années précédentes et que Castaner vient de dépenser 1,2 millions en achats de LBD.

Ils tuent, ils blessent, ils mutilent, désarmons la police 

Correspondante NPA34





Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA