Dérisoire et indécente, l’auto-promotion médiatisée de Macron visitant une usine de masques près d’Angers le 31 mars n’est qu’un mauvais remake du film «
La vérité si je mens ».
Depuis quinze jours, le gouvernement communique sur ces millions de masques, commandés, bientôt livrés … mais pas encore arrivés. L’implosion de l’hôpital public, annoncée depuis des mois par les hospitaliers et le collectif inter-urgences en lutte contre la casse du système de santé se confirme sous nos yeux : pénurie de lits, d’équipements de base (masques, gel, seringues …). Faux-cul, les ministres invoquent des « tensions sur le marché », des « difficultés logistiques », des « vols inadmissibles » ou, pour le gel … une pénurie de flacons !
Dans la 6ème puissance mondiale, patrie de Bernard Arnault, homme le plus riche du monde, les personnels exposés supplient pour avoir des masques, les tutos fleurissent sur le net pour en fabriquer « faits maison » et le marché noir explose.
Devant ce fiasco, Macron multiplie les mesures liberticides et antisociales, au nom de « l’union sacrée ». Il appelle à « se serrer les coudes » et vante le « dévouement des soignants ».
Minable et révoltant.
Oui, vraiment, il faut en finir avec le capitalisme !