Démago, Macron a juré le 12 mars qu’un "plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital".
Mais le directeur de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est a rappelé publiquement que, covid ou pas, les objectifs du gouvernement pour l’hôpital de Nancy (suppression de 598 postes et 174 lits) étaient maintenus :
"
Il n’y a pas de raison de remettre en cause le plan pour le CHRU de Nancy (…) Le dossier devrait être examiné début juin. (…) La trajectoire reste la même." (7/04/2020).
Trop bavard ? ...Viré dès le lendemain !
Sa franchise met à nu la propagande éhontée du gouvernement : tous les soirs à 20 h il fait applaudir les "héros de la 1ère ligne" et "les travailleurs de la 2ème ligne". Et par derrière, il tire sur tout ce qui bouge à coups d’ordonnances antisociales et liberticides.
C’est le durcissement général dans toutes les entreprises, publiques et privées. Finies les souplesses bienveillantes de la 1ère semaine de confinement : convocation de CSE extraordinaires avec suppression des jours de congés et chantage aux baisses de salaires (rendues possibles par les ordonnances et la loi travail).
Les capitalistes, banquiers, actionnaires spéculent à qui mieux mieux et continuent à se gaver.
Nous n’avons pas à faire les frais de toutes leurs turpitudes.
Le capitalisme nous enfonce dans une crise pire qu’en 1929 : sociale, économique, écologique, sanitaire …
Il est incapable d’en sortir sans nous la faire payer…
alors sortons du capitalisme!