Cinq bonnes raisons
de poursuivre et d'amplifier le boycott :
1- La guerre d'occupation est de plus en plus violente (Lettre de CAPJPO-EuroPalestine) :
La situation en Palestine n’a cessé de s’aggraver ces dernières semaines, et nous devons absolument nous mobiliser. - Bombardements quotidiens sur Gaza, comprenant la destruction d’une école primaire, - plusieurs crans de plus dans l'étranglement lié au blocus avec l’arrêt de livraisons essentielles telles que le fioul, qui limite à 3 H par jour l’accès à l’électricité pour la population ! - Israël a également décrété l’interdiction totale de sortir en mer pour les pêcheurs - et ne laisse plus sortir aucun malade de Gaza ayant un besoin urgent d’être soigné ! En Cisjordanie c’est aussi dramatique, sous des formes multiples, avec des démolitions à la chaîne de maisons palestiniennes, notamment à Jérusalem-Est, avec les arrestations en série et la détention d’adultes et d'enfants, sans parler des assassinats et agressions en toute impunité aux checkpoints fixes ou « volants ». Côté coronavirus, alors que les autorités palestiniennes avaient jusqu’ici réussi à limiter sa diffusion, on apprend maintenant qu’au moins 15 prisonniers politiques palestiniens ont été contaminés dans la prison israélienne d’Ofer, en plus d’un enfant détenu. Les Palestiniens qui sont obligés d’aller travailler en Israël propagent le virus en Cisjordanie occupée. Les camps de réfugiés sont particulièrement affectés, du fait de la densité de leur population. Et à Gaza, où les hôpitaux ne disposent que de 97 ventilateurs pour 2 millions d’habitants, la contamination s’étend avec les deux premiers décès en dehors des centres de quarantaine. La population qui souffre déjà du manque d’eau potable, d’électricité, de médicaments et de travail, doit maintenant subir des couvre-feux liés au virus. Et tout cela parce que dans la guerre qu’ils se livrent pour le pouvoir, Netanyahou et Gantz se sont lancés dans une surenchère démoniaque de « fermeté » à l’encontre des Palestiniens. A Gaza, des jeunes qui n’en peuvent plus de ce blocus et des bombardements lancent des ballons incendiaires qui atterrissent sur les terres agricoles du sud d’Israël. Réponse israélienne : châtiments collectifs, dont bombardements et multiplication des privations. En Cisjordanie, ces mêmes jeunes ripostent aux raids de l’armée d’occupation, à ses enlèvements, à ses tueries et démolitions de maisons, par des jets de pierres contre les soldats qui occupent leurs villes et villages. Réponse israélienne : tirs à balles réelles sur n’importe quel Palestinien, arrestations d’avocats, d’étudiants, d’artistes, de militants non violents, et d'enfants. Torture et détention administrative (sans inculpation, ni limitation de durée) à gogo. |
Consultez le site : https://europalestine.com/
2- Salah Hamouri risque d'être expulsé :
"Jeudi 3 septembre 2020, Salah Hamouri a été convoqué au centre d’interrogatoire de Moskobiyeh, à Jérusalem. Une lettre du ministre de l’intérieur israélien, Aryé Deri, membre du parti ultra-orthodoxe Shas, lui a été remis. Par cette missive, le ministre indique sa décision de retirer purement et simplement la carte de résidence permanente de Salah Hamouri, seul papier officiel lui permettant de vivre, chez lui, à Jérusalem. ". Lire la suite de cet article de l'Agence Médias Palestine.
3- Condamnation de l'État français :
La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de condamner l'État français pour avoir violé l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme sur la liberté d’expression en condamnant des militant-es de BDS suite à une action de boycott.
La France condamnée par la CEDH dans l’affaire des appels au boycottage de produits israéliens
(article du Monde)
4- La police municipale de Montpellier n'a pas peur de se ridiculiser :
Montpellier : 3ème procès rocambolesque contre un militant BDS France ! (le 9 septembre 2020, 8h TGI, place Pierre flotte – Montpellier).
La vidéo à voir sur le site de BDS France Montpellier :
L'intégralité de l'article.
5- Tout est bon pour blanchir l'image d'Israël.
Voici maintenant une équipe d'Israël qui participe au Tour de France !
Une seule réponse :
BOYCOTT !