MERCREDI 28 OCTOBRE
à 18h
DEVANT LA MAISON D'ARRÊT DE NÎMES
Le rendu du délibéré du procès en appel de Roland Veuillet aura lieu ce jeudi 29 octobre au tribunal de Nîmes.
A l'heure actuelle, personne ne connaît l'horaire de la sentence.
L'isolement de Roland s'est durci. Il a été éloigné des autres détenus, mis dans une cellule éloignée de tous. Il n'entend plus la "vie" de la prison.
Ces signaux laissent présager un durcissement de la peine, voire un changement de prison.
Roland est très populaire parmi ses "condisciples".
L'administration pénitentiaire n'apprécie pas la publicité faite autour de "l'affaire Roland Veuillet" lors des rassemblements hebdomadaires du mercredi soir.
Soutenons Roland et son combat!
Rendez-vous- mercredi 18h devant la maison d'arrêt de Nîmes, chemin des hauts de Grezan.
Soyons nombreuses et nombreux.
Geneviève NPA 34
Roland doit être libéré sans attendre!Communiqué du NPA 30.
Fin septembre Roland avait fait appel de sa condamnation à six mois de prison ferme et le tribunal de Nîmes avait réservé son délibéré pour ...le 29 octobre!! Jeudi qui vient donc. Comme chaque semaine en fin de journée les mercredis, le comité de soutien et de libération organise un rassemblement devant la prison. Mais ce mercredi 28/10, cette manifestation prend un relief particulier : en effet le lendemain au tribunal, subsiste un risque "raisonnable", d'après nos informations, d'une condamnation à un an de prison ferme, c'est à dire un impensable et nouveau tour de vis à l'encontre de notre camarade! Roland Veuillet est devenu, de fait, un symbole de la lutte des gilets jaunes localement et ce pouvoir aux abois veut envoyer de nouveaux signes répressifs. Dans le climat du moment, covid et compagnie, il n'est par inutile d'envisager le pire : museler l'ensemble de la population est en effet une priorité pour la bourgeoisie... Le NPA continue de se battre sans relâche et d'exiger la libération immédiate de notre camarade avant d'exiger aussi réparation : mercredi 28 soyons nombreux devant la prison et lendemain ne relâchons pas la pression! |