À la Une...

Montpellier - Plus d'un millier dans la rue pour sauver l'éducation

 


Éducation : Plus de 1500 personnes dans la rue à Montpellier !

Les personnels de l’éducation ont répondu présents ce mardi 26 janvier sur la Place de la Comédie à Montpellier. Profs du primaire, du secondaire, infirmières scolaires, Aides d’éducation, Personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche mais aussi jeunes lycéen-ne-s et étudiant-e-s, ils/elles voulaient manifester leur colère face au mépris du gouvernement à leur égard.

Les récents discours de J.M Blanquer et de F.Vidal, d’une vacuité totale, en pleine pandémie ne pouvaient qu’encourager à se mobiliser dans la rue. Aucune réponse en effet depuis des mois aux demandes des personnels sur les conditions de travail, la gestion de la crise sanitaire… aucune non plus aux étudiant-e-s qui ont pourtant sonné l’alerte sur leurs difficultés de vie, la précarité et les souffrances psychologiques conduisant pour certains au suicide.
Comme le proclamait une banderole « Étudiants fantômes » !

Le 4 février, l’ensemble des secteurs du public et du privé est appelé à se mettre en grève. Toutes les manifestations de ces derniers jours doivent converger ce jour-là.

Il est temps de demander ensemble des comptes à ce gouvernement.

Nos vies valent plus que leurs profits

Martine, correspondante NPA 34 

 

mardi 26 janvier Montpellier
 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA