SAMEDI 13 FÉVRIER.MANIFESTATION CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES à 11h Parc Tastavin (quartier Mas Drevon) MONTPELLIER |
Ça fait longtemps que les différents gouvernements, que ce soit sous Sarkozy, Hollande, ou Macron, cherchent à se donner les moyens de museler toute contestation en utilisant systématiquement la répression et en développant toutes les formes possibles de contrôle et de surveillance de la population.
L'arsenal juridique est d'ores et déjà impressionnant. Macron affirme sa volonté de le renforcer. Par les décrets parus début décembre qui autorisent de fait le fichage des opinions politiques, religieuses, appartenances syndicales et données de santé de toute la population, par la loi Sécurité Globale qui suscite de puis plusieurs mois de fortes mobilisations, et par la loi "Séparatisme" (devenue depuis "loi confortant le respect des principes de la République") qui sous couvert de terrorisme stigmatise les "musulmans" et vise tous les "antirépublicains" déclarés tels par le gouvernement.
Cette dernière est particulièrement pernicieuse, dans la mesure où elle favorise l'assimilation "Musulmans=terroristes" et par là-même renforce le poids du poison raciste que représente l'islamophobie.
Face à ce déchaînements de mesures répressives et liberticides, nos mobilisations vont jouer un rôle déterminant. À nous de les amplifier. À nous de renforcer notre unité. À nous de les élargir en impliquant toutes les composantes de la population qui vont pâtir de ces mesures, et en particulier les quartiers populaires qui ont été les premiers à faire les frais des politiques répressives (n'oublions qu'avant de sévir lors des manifestations, la BAC a fait ses premières...armes dans ces quartiers.
TOU-TE-S UNI-ES
CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES.
Claude (NPA34)
Le tract unitaire d'appel à la manifestation de samedi :