À la Une...

Elections régionales : le NPA dans la campagne d'Occitanie Populaire

 Les candidat.e.s anticapitalistes de la liste Occitanie Populaire

 

Le NPA Occitanie-Catalogne Nord participe aux côtés de LFI (Ensemble et PG) et de GDS à la liste Occitanie Populaire. Nous sommes sans illusions sur un système institutionnel, dont les élections sont un rouage essentiel, façonné structurellement pour stériliser toute capacité populaire à prendre en main notre destin. 

Notre participation aux élections est foncièrement antiélectoraliste et est dictée par notre volonté de porter en tous lieux et toujours les colères et les révoltes contre les inégalités, les injustices, les atteintes aux libertés, les racismes (en particulier sous sa version islamophobe) dans l'affirmation d'un soutien sans faille aux migrant.e.s et aux peuples opprimés du monde. Nous dénonçons, dans les élections comme dans la rue, l'accélération de l'extrémisation à droite du champ politique qui ouvre la voie au fascisme, qu'il soit "canal historique" ou reconfiguré républicanisme radicalement antidémocratique. 

 Nos candidat.e.s, comme ils et elles, militant.e.s ou sympathisant.e.s du NPA 34, l'expriment dans les vidéos qui suivent, en appellent aux luttes, seuls outils pour casser le cercle de fer d'un système électoral voué à entériner, si ce n'est cautionner, les dérives liberticides du gouvernement et à gérer, avec au mieux quelques saupoudrages de mesurettes "sociales",  la reproduction des dominations, des oppressions et de l'exploitation au travail et de son envers dramatiquement sombre, l'exclusion hors du travail et la misère qu'elle induit !

Voilà, en introduction à ce que disent nos candidats et nos porte-paroles et qui guiderait leur action s'ils et elles étaient élu.e.s, le sens profondément anticapitaliste de la campagne des régionales que nous menons aux côtés de nos camarades de LFI et GDS.

 


Sandrine Caristan (candidate)

 

Anne Pruvost (porte-parole)


Gaspard Le Bris (candidat)



Martine Granier (porte-parole)

 

A lire aussi

 


Le NPA Occitanie-Catalogne Nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste Occitanie Populaire.

Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.

Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.

Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la région qui a montré son incapacité à faire face aux urgences écologistes, sociales, antiracistes, féministes et internationalistes. Cliquer ici

 

Cliquer sur les images pour une meilleure lisibilité.



 


Militant.e.s du NPA de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie-Pays catalan et élections régionales

(avec, en intro, une intervention sur la marche des lesbiennes pour la PMA pour tous)

Voir la vidéo
 



Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA