Après plusieurs jours de grève, la mobilisation ne faiblit pas.
jeudi 17 juin, appel à rassemblement de soutien entre 12h et 14h
devant le conseil départemental 1977 avenue des Moulins.
Repas tiré du sac, sandwichs grillades café solidaires, prix libre conscient et engagé. Gestes barrières masques distanciation.
L'article du 11 juin sur France Bleu Hérault :
Mouvement de grogne au Conseil départemental de l'Hérault
L'appel à la solidarité :
www.lepotcommun.fr/pot/fjmq2i4a
SOLIDARITÉ avec les assistant-e-s administratifs-tives grévistes du CD de l’Hérault.
DGA-SD : Les conditions de travail ne cessent de s'y dégrader. Non remplacement des collègues en arrêt, sous-effectifs, salariés à tout faire,...tout ça pour des petits salaires.
Malheureusement les réponses de l’institution sont insatisfaisantes et ne correspondent pas aux besoins urgents et légitimes exprimés par vos collègues.
Ces agents revendiquent en priorité:
· Un réajustement des effectifs
· Revalorisation salariale (primes dédiée), négociations sur la reconnaissance de leur compétence, expertise et responsabilité professionnelle (Passage en catégorie B).
Ces agents revendiquent également :
· La prise en compte de la souffrance au travail et des revendications de leurs collègues du PASEF dont les courriers et rassemblements démontrent la crise que traverse la DGASD.
Le bras de fer continue donc grâce à la détermination des grévistes (métiers occupés majoritairement des femmes) qui multiplient les journées de grève et les actions de mobilisations pour se faire entendre.
Pour durer, ils/ elles ont besoin de SOUTIEN financier, leurs salaires sont parmi les plus BAS.
Vos collègues ne lâcheront pas. Elles ont besoin de vous, de votre solidarité. Participez à la caisse de solidarité avec les salarié(e)s du CD 34 en grève. Participation en ligne ou via le bulletin en pj.
Il n'y a pas de petite participation, chaque geste compte et prouve chaleureusement votre solidarité aux grévistes !
Merci d’avance !