SOUSCRIPTION : POUR SOUTENIR L’ANTICAPITALISME, DONNEZ UTILE !
Le NPA lance cette année une souscription exceptionnelle au mois de mai.
Malgré la réélection de Macron, nul ne peut être dupe de la nature du macronisme. Le bilan du premier quinquennat est sans appel, et le second mandat s’annonce comme un approfondissement des attaques sociales, démocratiques et idéologiques réactionnaires. Battue au second tour mais loin d’être défaite, l’extrême droite va encore voir s’élargir son boulevard, et le danger est plus présent que jamais.
Se battre, ça coûte de l’argent
Si, pour ces législatives, le NPA est favorable à des candidature d’union contre la droite et l’extrême droite et en rupture avec les politiques pro-capitalistes à gauche, c’est désormais le 3e tour social qui s’ouvre dans la rue, nos lieux de travail et d’étude. D’abord contre la « réforme » annoncée de nos régimes de retraites.
Plus que jamais, nous aurons besoin d’unité et de radicalité. Pour construire un front commun et durable de notre classe, articulant mobilisations de rue et batailles idéologiques. Vers une force politique anticapitaliste large, antifasciste, antiraciste, féministe, écologiste et internationaliste, pour la transformation révolutionnaire de la société.
Dans cette perspective, pour que le NPA tienne sa place, disons-le sans détour : il faut (aussi) de l’argent. Si les cotisations de nos militantEs constituent la majorité de nos ressources, les dons sont tout aussi importants. Car se battre, dans la rue et dans les urnes, coûte de l’argent. En vrac, il faut imprimer notre journal, nos tracts, affiches, autocollants et banderoles. Payer les loyers, taxes et assurances sur nos locaux. Rembourser les déplacements nécessaires à nos militantEs. Rémunérer quelques permanentEs pour des tâches clés. Louer des salles pour nos initiatives. Régler les honoraires de notre expert- comptable et de nos commissaires aux comptes. Acheter des fournitures et consommables divers. Soutenir notre presse et notre librairie. Et parfois payer des frais de justice... Quant aux élections, si le financement de notre campagne présidentielle est assuré avec l’obtention des 500 parrainages, ceux des scrutins à venir ne le sont pas.
Petites ou grandes, ces dépenses forment un tout : notre budget.
Nous avons donc vraiment besoin de vous. Pour soutenir l’anticapitalisme, donnez utile !
https://souscription.npa2009.org/