À l'initiative du Centre Démocratique Kurde de Montpellier
Nous nous rassemblons à Montpellier pour condamner l'assassinat par la police des mœurs de Téhéran, de Mahsa (Jina) AMINI, jeune femme de 22 ans, originaire du Kurdistan d'Iran. Nous présentons nos condoléances à sa famille et exprimons notre profonde reconnaissance à la lutte des femmes pour la liberté et au mouvement de protestation des populations iraniennes.
Ce rassemblement sera l'occasion de dénoncer plusieurs décennies de politique criminelle et discriminatoire menée par la République islamique à l'encontre de ses citoyens. Il entend se faire l'écho du mouvement civil de protestation des populations iraniennes contre la répression et pour la défense de leurs droits fondamentaux auprès de l'opinion publique française (média, associations, organisations non gouvernementales et institutions étatiques...).
Nous invitons tous les défenseurs de la liberté et de l'égalité à Montpellier, à se joindre à ce rassemblement pour condamner le meurtre de Mahsa (Jina) AMINI et les crimes de la République islamique.
Le rassemblement aura lieu le : Samedi 24 septembre à 17:00 heures, Place de la Comédie.