Prise de parole de Dominique Noguères (vice-présidente LDH, en fauteuil roulant sur la photo) |
Vendredi 18 novembre au matin, devant la mairie de Perpignan, conférence de presse du comité de soutien à Josie, animée par Dominique Noguères (vice-présidente LDH, en fauteuil roulant sur la photo) et Julien Berthélémy (secrétaire départemental CGT66) intervenant au nom de VISA 66. Lecture a été faite du courrier personnel de Philippe Martinez en soutien à Josie (voir ci-dessous). Une centaine de personnes, selon le journaliste du quotidien L'Indépendant Perpignan. Une bonne participation pour un vendredi matin... La campagne continue !
Le 21 novembre, une tribune d'organisations et de personnalités est publiée sur Médiapart (voir ci-dessous) . Elle a également été publiée dans d'autres médias :
Le lien pour accéder à et signer la pétition : https://chng.it/mnQTsT5Rc8
L'article précédent sur notre site : Le maire d'extrême droite de Perpignan porte plainte pour "injure" contre une militante de la gauche radicale
Tribune dans le Club de Médiapart - Perpignan :
pour la liberté d’expression, contre l’extrême droite
À Perpignan, Josie Boucher, militante antiraciste, est poursuivie en justice par Louis Aliot, pour avoir qualifié son parti de « fasciste ». Suite à sa mise en examen, un large ensemble de personnalités, partis et syndicats lui témoigne son soutien, face à cette mise en péril de la liberté d'expression par « cette nouvelle tentative de censurer celles et ceux qui militent pour l’émancipation, et contre l’extrême droite, dont on connaît l’hostilité fondamentale aux libertés politiques, sans lesquelles la démocratie n’est qu’un mot creux ».
Lire la tribune