À la Une...

Aboubacar, apprenti chaudronnier depuis 3 ans à Castries est menacé d'expulsion - pétition de soutien

 

PÉTITION

Gardons Aboubacar à la Cagette comme dans 

son entreprise Atole et son CFA-I !

Aboubacar CAMARA, membre de La Cagette de Montpellier, est sous la menace d'une OQTF - obligation de quitter le territoire français. S'il est expulsé vers la Guinée il sera en grand danger. L'article du Midi Libre dans son édition du 3 juin 2023 explique bien son parcours, les difficultés rencontrées et pourtant les premières réussites vers l'emploi.

L'entreprise de Castries et le CFA de l'Industrie de Baillargues, où il est apprenti chaudronnier depuis 3 ans, ont été interdits en 2022 d'accepter Aboubacar dans leurs locaux; de ce fait il se retrouve coincé dans une situation sans issue. Alors qu'on manque dramatiquement de chaudronniers / soudeurs en France et que son parcours d’intégration sociale et professionnelle est exemplaire et que ses qualités personnelles sont unanimement reconnues.

Je demande que la Préfecture de l'Hérault accorde à Aboubacar un titre de séjour assez long pour qu'il puisse passer son Bac Pro en 2024 dans de bonnes conditions, tout en bénéficiant du contrat de formation en alternance dans son entreprise et en poursuivant ses activités bénévoles à la Cagette de Montpellier où il est apprécié de tous.

Accéder à la signature de la pétition sur Les Lignes Bougent 

L'article de presse sur France 3 Occitanie :  "J'ai tout laissé là-bas", ce jeune guinéen menacé d'expulsion malgré une promesse d'embauche et qui redoute d'être renvoyé dans son pays

 

 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA