Campagne Poutou
La campagne du
Nouveau Front Populaire - Philippe Poutou sur la première
circonscription de l’Aude s’amplifie !
Notre
local de campagne
69
rue de la liberté à Carcassonne
Horaires des permanences : de
9h à 19h tous les jours !
A disposition :
tracts, affiches, colle….
Abonnez-vous
et faites abonner au canal Telegram :
https://t.me/Poutou2024Circo1101
Utilisez
l'application https://actionpopulaire.fr
Assesseurs
bénévoles ou procurations : contact@poutou2024.org
dans l' Hérault :
Les jeunesses anticapitalistes de Montpellier tiendront une table à l'apéfront populaire
Vendredi :
20h30, parking Joffre : collage géant avec le Nouveau Front Populaire.
Dimanche :
19h, soirée électorale à la Carmagnole (Rue Haguenot)
Pour faire la campagne avec le NPA dans le 34, rejoignez la boucle Télégram
Ci
dessous les liens vers les boucles de campagnes.
CIRCO
1/ https://chat.whatsapp.com/IkciNtW7MJi8sJyiO7y7ct
CIRCO
2/
https://t.me/+J3Dm-tVeOe82MjA0
CIRCO
3/
.https://t.me/+B-5YHX5AdYdjOTE0
CIRCO
4/ https://docs.google.com/document/d/1u_y3RmZ5VBpJ55-Q8o33u1xXPc22HQ8KcANBhwpswu4/edit?usp=sharing
Sous
groupe Gangeois
:
https://chat.whatsapp.com/HxKyrINYQT01bhDdp4Anx4
Sous
groupe
Lodevois-Larzac:
https://chat.whatsapp.com/CANT7qHJLnBFUZUCwluahJ
Sous
groupe Coeur d’Hérault :
Boucle , écrire à
aniane.frontpopulaire@gmail.com
et
page facebook : https://www.facebook.com/AnianeInsoumise
Sous
groupe Bassin de Thau :
Pour rejoindre la boucle
d’action WhatsApp écrire à
:
aurelien.daloz@montbazin.fr
josian.ribes@montbazin.fr
Sous
groupe Pic St Loup :
https://t.me/+Gj5jLpYvRP9lMjU0
CIRCO
5/ https://chat.whatsapp.com/JIJTog7AfLBHaKr4UAxteX
CIRCO
6/ https://actionpopulaire.fr/groupes/e3d078ba-233b-4c20-895c-9cab93996505/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR03qiLL7H1xUNnh8NKMdSnX4c0aLcj4hhY1VRciJh3a2N7KcHJ-NzkQM9E_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw
ou
https://www.facebook.com/insoumisbiterrois
CIRCO
7/ https://www.facebook.com/Nupes3407
contact@nouveaufrontpopulaire3407.fr
CIRCO
8/ https://chat.whatsapp.com/JizDBzADWg4CMFsXUhsCDs
CIRCO
9/ https://t.me/+ad3mbwVGaAM3Mzk0
Du matériel de campagne (tracts et affiches) est disponible :
- dans les locaux de la Carmagnole, 10 rue Haguenot
- Au bar associatif le Quartier Généreux, 2 quai des tanneurs (place Albert 1er)
Intervention du NPA lors de réunions publiques
Au lancement de campagne de Nadia Belaouni, 9e circonscription au Parc Rimbaud à Montpellier mardi 18 juin et à la réunion publique de la 4e circonscription Sébastien Rome à Prades le Lez jeudi 20 juin
Bonsoir à toutes et à tous. Je suis très heureuse d’être là avec vous ce soir.
Le NPA-L’Anticapitaliste a décidé de rejoindre le Nouveau Front Populaire sans aucune hésitation.
Macron, après sept ans de politiques ultra-libérales, racistes et autoritaires est à bout de souffle.
Avec la dissolution, il déroule le tapis rouge à l’extrême droite, notre pire ennemi, dont l’arrivée au pouvoir serait une catastrophe pour les droits sociaux, pour les femmes et les personnes LGBTI, les étrangers. A nous de démonter les mensonges du RN en matière sociale et ses propositions racistes, de rendre visibles les risques d'un gouvernement Macron/Bardella pour les droits fondamentaux, les libertés et la planète.
Mais Macron a sous-estimé notre capacité collective à nous unir pour faire face à ce qui nous menace. De très nombreuses organisations de gauche, partis, syndicats, associations, collectifs militants, se mettent en mouvement pour gagner, comme l’ont montré les puissantes manifestations de ce week-end, à Montpellier, l’impressionnant cortège de jeunes derrière l’organisation anti fasciste la jeune garde.
Nous sommes une force qui peut tout changer !
En quelques jours, le Nouveau Front populaire a élaboré un programme dont beaucoup de points ont été portés par le mouvement social ces derniers mois : abrogation des réformes des retraites et de l’assurance chômage, de la loi Darmanin , augmentation des salaires, investissement massif dans l’école ou les hôpitaux. Ce programme, chaque secteur doit se l’approprier et aller plus loin.
Le NPA met par exemple sur la table la proposition d’une mise sous contrôle public du secteur de l’énergie, socialiser Total, seule solution pour faire face à la crise climatique, ou encore la titularisation des centaines de milliers de précaires de la fonction publique.
Mais nous sommes aussi très nombreuses et nombreux à nous demander comment revenir sur 40 ans de casse sociale et gagner de nouveaux droits ? Comment imposer ce programme ? Comment refuser les contraintes d’austérité du pacte budgétaire européen ?
Car l’histoire nous enseigne que les capitalistes ne cèdent pas uniquement par l’action parlementaire. En 1936, c’est une grève générale qui est à l’origine de l’obtention des premiers congés payés, revendication sacrément révolutionnaire à l’époque, que d’être payé à ne rien faire.
Pour défendre notre droit à une vie digne sur une planète vivable, c’est en prenant nos affaires en main collectivement, dans nos quartiers, nos communes, nos entreprises, que nous pourrons vraiment changer les choses, et travaillant ensemble, en continuant à nous rencontrer dans des assemblées populaires, aujourd’hui et après le 7 juillet.
Nous nous engageons pleinement et avec enthousiasme dans cette campagne.
Le chemin de la lutte collective ne fait que commencer !
J’en termine avec une pensée pour le peuple palestinien et vous appelle à venir nombreuses et nombreux à la manifestation Samedi à 15h place de la comédie à Montpellier.
Au rassemblement à Clermont l’Hérault le 20 juin 2024
Face au dernier coup de force institutionnel de Macron se dresse le Nouveau Front populaire. Après des 49.3 à répétition et autres mesures liberticides pour faire passer ses attaques antisociales contre la jeunesse et les classes populaires, la dissolution vise à instaurer un régime encore plus totalitaire. Le capitalisme, c’est pas la loi du profit, c’est la loi du profit MAXIMUM. En crise comme dans les années 1930, il sait qu’il va devoir écraser toute forme de résistance organisée, en s’appuyant au besoin sur un gouvernement dirigé par l’extrême droite.
Alors aucune hésitation, pour barrer la route à l’extrême droite et dégager Macron, oui il faut la victoire du NFP.
Pour toutes celles et ceux qui subissent le racisme, l'islamophobie et les violences policières, le sexisme et toutes formes d’oppressions sexuelles, pour toutes celles et ceux qui veulent en finir avec le capitalisme débridé et le danger fasciste qui va avec, oui, il faut la victoire du NFP.
Contre les politiques guerrières et impérialistes de Macron, pour la solidarité avec les peuples en lutte contre le colonialisme en Palestine, en Ukraine et en Kanaky, oui, il faut la victoire du NFP.
Mais nous n’avons pas la mémoire courte. Nous ne voulons pas renouer avec les reniements et capitulations de la gauche au pouvoir, de Mitterrand à Hollande, qui ont tant démoralisé et contribué à renforcer l’extrême droite. Nous voulons une gauche de combat, qui porte des mesures d’urgence : sur les salaires, les retraites (avec le retour de la retraite à 60 ans), les services publics et la protection sociale. Nous voulons un vrai programme de rupture qui s’affronte vraiment à la dictature du fric, au patronat et aux banques ; qui mette en place une véritable révolution écologique ; qui défende les droits des peuples, palestinien, ukrainien et Kanak à disposer d’eux-mêmes. Une gauche du monde du travail et des quartiers populaires, des exploité·es et des opprimé·es. Une gauche de la solidarité et de l’égalité, anticapitaliste, féministe, antiraciste, internationaliste.
Cela ne passera pas par des promesses électorales dans des institutions qui sentent le moisi, mais par la poussée de nos luttes, des grèves et manifestations, dans les entreprises, dans la rue. Alors prenons ici l’engagement de lancer, dès maintenant, la contre-offensive du monde du travail, de la jeunesse et des quartiers populaires pour défendre notre droit à une vie digne sur une planète vivable.