À la Une...

Boycott Carrefour et la violence de sa milice privée.

Photo tirée de la vidéo BDS UP

 Samedi 6 décembre, lors d'une action non-violente dans le magasin, Carrefour de St Jean de Védas, la sécurité privée a violemment agressé un militant.

Voici le communiqué du NPA l'Anticapitaliste


Un militant de BDS a été violemment agressé par la sécurité privée du magasin Carrefour à St Jean de Védas lors d'une action pacifique de boycott.
Une telle violence absolument scandaleuse (prise d'étranglement!) représente une aggravation dangereuse des pratiques de cette milice privée (utilisation violente des chiens contre le même militant lors d'une précédente action de boycott au mois d'octobre).
On peut en trouver les raisons dans le fait que Carrefour est mal en point, son chiffre d'affaires baisse, ses actions chutent, son image de marque se dégrade , certains magasins ferment, car oui les actions de boycott sont efficaces !
Le NPA A dénonce l'utilisation d'une telle violence répressive, renouvelle son soutien à BDS et plus particulièrement au militant victime pour la seconde fois (la raison de cet acharnement aurait-elle à voir avec sa couleur de peau ?),  et appelle à continuer le boycott tant qu'il le faudra, jusqu'à ce que Carrefour cesse son soutien à l'armée génocidaire israélienne. 


Voir la vidéo :




Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA