À la Une...

Casti, supporter de foot de Montpellier, éborgné par la police...



 ...la ténacité d'un combat pour la justice, contre l'impunité !


 Pour ma part, l’audience aura lieu le 2 Octobre 2018 au tribunal administratif de Montpellier, celles et ceux qui souhaitent y venir y sont bien évidemment les bienvenu.e.s , j’y serai, avec l’espoir qu’au bout de tant d’années, une juridiction prenne conscience que ce 21 Septembre 2012, il y a bel et bien eu une faute ayant entraîné ma mutilation…


Voilà donc maintenant 6 ans que j’ai été éborgné suite à un tir de flash-ball d’un agent de la BAC de Montpellier lors d’un avant-match entre Montpellier et Saint-Étienne, aux abords du stade de la Mosson. 

6 ans… Et ouais… Encore une année passée sans que la justice ne montre le bout de son nez. Bien au contraire.

En effet, le 15 Mars 2018, la Justice française a prononcé son deuxième non lieu en faveur du policier. Malgré le fait qu’il soit avéré que j’étais assis lors de l’impact, que je ne représentais aucun danger, que de nombreux faux ont été relevés de la part des policiers, c’est bel et bien la légitime défense qui a été retenue en faveur de mon agresseur. Il aurait eu peur après s’en être pris à une personne n’ayant commis aucune infraction et se retrouvant au milieu d’une foule, celle-ci s’indigna, il tira, me blessa et s’en alla. En clair, la Justice a légalisé la bavure… 

J’ai donc dans la foulée fait les démarches pour faire un pourvoi en Cassation mais là aussi, « aucun motif de Cassation valable n’a été retenu », c’est donc cette fois-ci au tour de l’État de fermer les yeux… Cliquer ici



 A lire aussi sur ce qui était alors notre blog


Et aussi 


  
  



 


Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA