À la Une...

Ignace, merde ! Tu déconnes !

UN HOMMAGE LUI SERA RENDU MERCREDI 16 JUILLET
à 13h45 devant l'usine à Fumel (47)
Ce n'était pas un général, surtout pas un général de division ! Mais nous avions fait appel à lui le 18 juin dernier pour animer un café Motivé-es (voir l'article Montpellier. Un café Motivé-es réussi sur le syndicalisme). Comme d'habitude, il avait répondu présent, il était venu nous apporter son expérience, sa lucidité, son enthousiasme.
Et voila qu'il est mort dans un accident de voiture vendredi dernier...
Ignace, c'était de la fraternité, de la chaleur humaine, de la révolte, une vie de luttes et de fêtes, une vie de syndicaliste unanimement reconnu, de militant anticapitaliste et internationaliste toujours sur la brèche. Un camarade ouvert et toujours disponible.
Basque d'origine et de cœur, il n'a cessé d'être aux côtés du peuple basque dans sa lutte contre la dictature franquiste et pour l'indépendance.
Il avait été un des animateurs (on ne dira pas un des piliers, puisqu'il était talonneur) dans les années 70/80 de l'équipe de rugby autogérée du Caoulet, dans la banlieue d'Agen.
Pour mesurer la perte que représente sa disparition, voici quelques liens :
Les Nôtres : « Ignace Garay aura marqué l’histoire syndicale du Lot-et-Garonne »
www.cgt47.fr/
Ignace Garay, une figure de la CGT est partie


Et surtout, surtout, regardez l'excellent film réalisé par Jacques Mitsch et Jean-Christian Tassy FUMEL DE FEU, DE FER, DE ROCK, que vous pouvez voir en ligne et télécharger.






Ci-dessous, quelques articles consacrés à l'époque à l'aventure de l'équipe de rugby du Caoulet (cliquez sur les images pour les agrandir) :











Consultez les articles par rubrique


CORONAVIRUS

LUTTES SOCIALES
FÉMINISME
ANTIRACISME ANTIFASCISME
>


SOLIDARITÉ MIGRANTS
ÉCOLOGIE
JEUNESSE ENSEIGNEMENT


POLITIQUE LOCALE
DÉBATS
POLITIQUE NATIONALE


INTERNATIONAL
RÉPRESSION
NPA