Appelée dans l'urgence, la manifestation contre la venue du criminel de guerre Nétanyahou venu lancer avec son complice Macron la "Saison croisée France-Israël" (voir notre article précédent) a réuni pas loin de 150 personnes. Rassemblement sur la Place de la Comédie à la suite de 2 appels (voir là aussi notre article précédent). Après quelques prises de parole, intervention de ZIAD MEDOUKH en direct de Gaza (voir la vidéo ICI), puis départ en manifestation vers la préfecture, prises de paroles et retour à La Comédie.
D'autres rassemblements étaient organisés un peu partout en France. À Paris, où la police bloquait le périmètre autour du Grand Palais, à Lille, Quimper, Marseille, Toulouse...
Macron-Nétahnyaou : les bouchers. www.facebook.com/jercdessin |
Cette mobilisation est absolument indispensable quand on pense à la souffrance du Peuple Palestinien et au cynisme de l'État français qui se prête à la mascarade de cette "Saison croisée France-Israël". Alors que celle-ci n'a d'autre objectif que de faire passer Israël pour un état comme un autre avec lequel il fait bon partager et échanger. En passant sous silence l'apartheid et les massacres.
Il va falloir que cette mobilisation continue. Et qu'elle s'amplifie.